Critique de Meygisan

Si jusque là cette série me plaisait, à la fois par son sujet et son traitement, je constate qu'après 5 tomes, mon intérêt commence à s'estomper. Et c'est en partie à cause de la lenteur avec laquelle l'auteur nous révèle les dessous de l'enquête. Cela commence à traîner en longueur, les révélations se font rares et pas si retentissantes que cela, puisqu'on commence à voir où veux nous emmener l'auteur. de fait, l'intrigue en prend un coup et ne surprend plus tellement, même si elle reste bien menée et le scénario bien écrit. On se console avec les personnages, qui évoluent eux aussi lentement, au rythme de l'intrigue. Martin Hertz révèle ses véritables émotions au fil des révélations qu'il veut bien divulguer. La relation entre Didier et Josiane s'éternise et peine à se mettre en place, les remords et la culpabilité rongeant l'un comme l'autre, même si on devine clairement que Josiane est prête à passer le pas plus que son amant.
à suivre donc...