AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723470773
56 pages
Éditeur : Glénat (03/03/2010)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 23 notes)
Résumé :

Quand la quête de la vie éternelle justifie la mort de son prochain...La quête de l'immortalité se poursuit en toute violence et en parfaite intelligence.Allemagne. De nos jours. Quelques temps avant les événements que l'Histoire retiendra sous le nom d'Affaire du Triangle Secret. Le professeur Clark a précipitamment bouclé ses bagages. Chercheur reconnu, mais participant secrètement au projet Génome-1, un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MissSherlock
  24 février 2018
J'ai largement préféré ce tome au premier. Même s'il est toujours aussi dense, donc descriptif et bavard, il y a beaucoup plus d'action et de suspense.
Les propos des personnages sèment le doute dans mon esprit, je commence à me méfier de tout le monde ! Je suis impatiente de découvrir la suite.
Par contre, je reste dubitative face au graphisme. J'ai l'impression que le dessin n'est vraiment pas la priorité ce qui est un comble pour une BD. Ils ne sont pas soignés, j'ai parfois du mal à reconnaître les personnages et, encore une fois, dans certaines cases le visage n'est même pas dessiné. C'est du travail de tâcheron.
Commenter  J’apprécie          70
Torellion
  20 mars 2016
Ce deuxième tome poursuit le développement des liens entre les personnages. C'est intéressant dans la mesure où le secret a déjà été révélé dans le premier tome. La narration est bien menée, on s'immerge un peu plus dans l'univers du Triangle secret.
Commenter  J’apprécie          20
alouett
  20 août 2010
Italie, France, Allemagne, Angleterre.
Jean NOMANE est toujours recherché par les services de Police français pour le meurtre de Monseigneur Motteli et par les Gardiens du Sang car… il en sait trop !
Les Gardiens du Sang resserrent également leur emprise sur les anciens scientifiques du Vatican qui tentent de leur échapper.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MissSherlockMissSherlock   24 février 2018
Mon cher Abriel, je vois dans cette affaire l'ombre de la B.I.S... Oui, les Français, comme les Italiens, possèdent quelques gros défauts : ils sont sournois, teigneux et vicieux... Ils ont cependant une qualité : ils sont malins ! Donc forcément très dangereux.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Didier Convard (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Convard
Protocole du tueur
autres livres classés : ésotériqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3968 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre