Éditeur : Glénat (21/02/1997)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Les Héritiers du soleil, tome 5 : Néphérouré
Parfois dans les rochers du Serbal que domine le mont Sinaï, à travers la vallée de l'Horeb, au cœur de ses pierres noires quand le vent s'élève, se murmure un nom d'amour. Celui de cette jeune femme : NEPHEROURE !
Aujourd'hui, la légende ne se souvient que de la colère du Dieu de ces hébreux qui adorèrent une idole au pied du mont Sinaï, trahissant leur guide, Moïse.
Le temps a effacé dans le sable, ... >Voir plus

domisylzen
  24 janvier 2018
Les héritiers du soleil : connaissais pas cette série. Ici c'est le tome 5.
Beaucoup de mal à comprendre l'histoire, ai été obligé de la relire une seconde fois pour bien saisir qui est qui.
Voilà ce que j'en retire :
Néphérouré, concubine de Ramsès, a fui l'Egypte au côté du peuple de Moïse. Elle est partie avec ses deux enfants, dont l'un est difforme, et son frère atteint de lèpre. Tous ensembles ont établi leur camp au pied du mont Sinaï. Tout n'est pas rose, au quotidien le peuple à faim, à soif, et n'apprécie guère la présence de la catin de Pharaon.
Alors que Moïse cherche à rencontrer l'Eternel au sommet de la montagne, en coulisse se manigance un scénario pour sacrifier Néphérouré qui ne peut compter que sur la présence de Crocodile chef de voleurs et protecteurs des Hébreux.
Beaucoup de femmes à demi-dévêtues, je ne sais pas si c'était la mode à cette époque, perso ça m'a un peu irrité. Elles sont toutes jeunes, belles et bien foutues. Bon c'est pas le pire, j'ai vraiment eu du mal à adhérer au scénario, peut-être parce que je ne connais pas les quatre tomes précédents. de plus cette bande dessinée grouille de détails qui n'apporte rien à la compréhension générale.
Je l'ai emprunté à la bibliothèque, je ne pense pas prendre d'autres tomes. Dommage !
domisylzendomisylzen   09 janvier 2018