AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Héritiers du soleil tome 5 sur 13
EAN : 9782723412674
Glénat (21/02/1997)
3.7/5   10 notes
Résumé :
Les Héritiers du soleil, tome 5 : Néphérouré
Parfois dans les rochers du Serbal que domine le mont Sinaï, à travers la vallée de l'Horeb, au cœur de ses pierres noires quand le vent s'élève, se murmure un nom d'amour. Celui de cette jeune femme : NEPHEROURE !
Aujourd'hui, la légende ne se souvient que de la colère du Dieu de ces hébreux qui adorèrent une idole au pied du mont Sinaï, trahissant leur guide, Moïse.
Le temps a effacé dans le sable, ... >Voir plus
Que lire après Les Héritiers du soleil, tome 5 : NéphérouréVoir plus
Arno, tome 1 : Le pique rouge par Juillard

Arno

André Juillard

4.05★ (201)

6 tomes

Les Tours de Bois-Maury, tome 1 : Babette par Hermann

Les Tours de Bois-Maury

Hermann

3.85★ (1325)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les héritiers du soleil : connaissais pas cette série. Ici c'est le tome 5.
Beaucoup de mal à comprendre l'histoire, ai été obligé de la relire une seconde fois pour bien saisir qui est qui.
Voilà ce que j'en retire :
Néphérouré, concubine de Ramsès, a fui l'Egypte au côté du peuple de Moïse. Elle est partie avec ses deux enfants, dont l'un est difforme, et son frère atteint de lèpre. Tous ensembles ont établi leur camp au pied du mont Sinaï. Tout n'est pas rose, au quotidien le peuple à faim, à soif, et n'apprécie guère la présence de la catin de Pharaon.
Alors que Moïse cherche à rencontrer l'Eternel au sommet de la montagne, en coulisse se manigance un scénario pour sacrifier Néphérouré qui ne peut compter que sur la présence de Crocodile chef de voleurs et protecteurs des Hébreux.
Beaucoup de femmes à demi-dévêtues, je ne sais pas si c'était la mode à cette époque, perso ça m'a un peu irrité. Elles sont toutes jeunes, belles et bien foutues. Bon c'est pas le pire, j'ai vraiment eu du mal à adhérer au scénario, peut-être parce que je ne connais pas les quatre tomes précédents. de plus cette bande dessinée grouille de détails qui n'apporte rien à la compréhension générale.
Je l'ai emprunté à la bibliothèque, je ne pense pas prendre d'autres tomes. Dommage !
Commenter  J’apprécie          271

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Parfois dans les rochers du Serbal que domine le mont Sinaï, à travers la vallée de l'Horeb, au cœur de ses pierres noires quand le vent s'élève, se murmure un nom d'amour. Celui de cette jeune femme : NEPHEROURE !
Commenter  J’apprécie          240

Lire un extrait
Videos de Didier Convard (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Convard
Adaptation du célèbre roman de Gilles Legardinier entremêlant fiction et faits historiques, le Premier Miracle, est une aventure ésotérique qui s'inscrit dans la continuité des oeuvres de Didier Convard, maître du genre en bande dessinée. Un diptyque hors du commun pour une enquête fascinante dans les arcanes de l'histoire, mis en scène par le dessin élégant et précis d'Olivier Brazao.
Découvre la série le Premier Miracle : https://www.glenat.com/bd/series/le-premier-miracle
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive
___________ Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd
+ Lire la suite
autres livres classés : moiseVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5163 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}