Critique de tchouk-tchouk-nougat

A Milan le prévôt Vittore est appelé sur une étrange scène de crime. Au sein du baptistère de Saint Ambroise une tête à été découverte sur un plateau d'argent avec une curieuse inscription : Venit Sol Justitiae. "Le soleil de la justice est passé". Une scène qui en rappelle une autre, en 34 ap JC Salomé réclame la tête du Saint Jean le Baptiste sur un plateau d'argent à Herodote.

Après Vinci, nous voici plongé dans une nouvelle enquête en pleine renaissance italienne. Rassurez-vous, si vous n'avez pas lu Vinci aucun souci de compréhension à se faire. Les histoires sont indépendantes.
On nous annonce Michel Ange mais il a pour le moment un rôle plus que secondaire, à peine aperçu sur 3-4 pages. Il faudra attendre donc le tome suivant pour le voir vraiment entrer dans l'histoire.
Tout comme il faudra attendre le second tome pour avoir la révélation de tant de mystère. Pour l'instant le premier opus plante le décor et les personnages. le meurtre est assez violent mais pour le moment les commanditaires et les raisons restent mystérieuses. Vittore et son adjoint Menanzzo collecte les indices. On a vite envie de savoir la suite donc premier pari réussi pour ce polar.

Niveau dessin c'est très classique, rien d'extraordinaire que ce soit au niveau du trait ou de la colorisation. Mais tout de même efficace et au service de l'histoire.