Éditeur : Glénat (02/09/2009)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Les Buckenham sont une famille respectable : Anglais, nobles avec un Manoir, un hôtel particulier à Londres, un chalet à Megève et un oncle milliardaire expatrié en Afrique du sud. Un oncle qui vient soudain leur rendre visite avec une grande nouvelle : il se marie ! Le problème, c'est que les Buckenham viennent de subir un très gros revers d'argent et qu'ils voient du coup d'un très mauvais oeil que le tonton soit encore en vie. De plus avec son prochain remariage,... >Voir plus

bibliophage
  04 août 2010
Voici une BD à la vaudeville : tout commence avec le meurtre de l'oncle fortuné, que la famille pense revenu pour un mariage qui les priverait de l'héritage... On croise le destin de la famille Buckenham avec L Histoire (Harry Truman, le roi d'Angleterre, l'invention de la bombe atomique, la 2ème guerre mondiale...). Bref, elle est très réjouissante à lire, le titre est bien trouvé, je la verrais très bien adapté au théâtre !! de plus, le graphisme est coloré, avec un effet peinture très agréable.

BoDoi   23 novembre 2012
Le récit prend des détours inattendus et bienvenus, surprenant régulièrement son lecteur au détour d’une péripétie.
bibliophagebibliophage   29 juillet 2010
Je dois vous expliquer que l'oncle Homère souffre d'hypoventilation alvéolaire, une maladie communément appelée la garyte, ou syndrome de Pickwick, qui le plonge sans prévenir dans de soudaines phases de sommeil.
bibliophagebibliophage   29 juillet 2010
[...] il ne faut surtout pas que mon entrevue avec Truman capote !