Éditeur : Glénat (10/06/2009)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Toussaint en a des souvenirs… Car à parcourir en roulotte la France du 19e siècle, un photographe ambulant tel que lui a forcément saisi de nombreux instantanés de la vie, la vraie. Celle des petites gens partagées entre superstitions campagnardes et modernité naissante. Un tiraillement d’où resurgissent souvent de vieux secrets profondément enfouis. Mais dont la couleur rouge sang n’a rien perdu de sa vivacité… Sur un scénario de Didier Convard, où la reconstitutio... >Voir plus

Vexiana
  04 mars 2018
Toussaint est un photographe qui parcourt la France rurale au XIXe siècle.
Dans ce premier tome, il part à la recherche de ses origines dans un village peuplé de personnalités bien singulières.
Bon, j'ai pas vraiment accroché à cette BD dont on peut dire qu'elle fait très vieillotte.
C'est glauque, c'est sombre, c'est pas franchement accrocheur et ça a assez mal vieillit. La narration est lente et bourrée de clichés.
Les personnages ne sont pas vraiment crédibles et, même si il est maitrisé, le dessin est d'un classicisme figé terriblement monotone.
Bref, je passe mon tour.