AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782365773515
344 pages
Urban Comics Editions (23/04/2021)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Pamela Lillian Isley était une jeune étudiante fascinée par la botanique et la toxicologie lorsque le professeur Jason Woodrue a expérimenté sur elle des produits interdits. Devenue Poison Ivy, elle s'est lancée dans une lutte incessante contre Batman et les autorités, notamment les grands pollueurs qui mettent à mal l'équilibre écologique de la planète, et tente d'instaurer le règne incontesté du monde des plantes.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
XanderOne
  18 mai 2021
En parallèle de la gamme Batman Mythology, les éditions Urban Comics sortent Batman Arkham, qui se consacre aux vilains, et cette fois-ci, on s'intéresse à la femme la plus vénéneuse de Gotham : Poison Ivy. le premier volume était centré sur Double-Face, et le troisième aura comme protagoniste principal, le Pingouin.
Comme les autres anthologies, nous avons donc ici 13 histoires, ayant étés écrites à des époques différentes allant de 1966 pour la plus ancienne à 2015 pour la plus récente. La plupart des histoires ont étés publiées dans les années 90-2000, donc c'est un recueil qui est accessible pour les lecteurs récents, qui ne seraient pas spécialement fan de l'ère 70-80.
En ce qui concerne les auteurs, on retrouve des noms très connus, tel que Paul Dini, Ann Nocenti ou encore Neil Gaiman. Chacun apporte sa petite touche au personnage de Poison Ivy, et telle une fleur on la voit s'épanouir au fil des histoires.
Si vous ne connaissez pas le personnage c'est un très bon point d'entrée, sinon, ça vous permet quand même d'approfondir votre savoir sur l'un des vilains les plus charismatiques. À noter que sa relation avec Harley Quinn n'est pas vraiment mise en avant ici, car on est vraiment sur l'histoire pure de Poison Ivy.
Si justement vous cherchez un récit sur les deux femmes, alors je vous conseille le one-shot, paru il y a quelques mois (toujours chez Urban Comics) et qui s'intitule Harley et Ivy.
Une fois encore, les éditions Urban Comics nous livrent un excellent titre, qui permet de faire un focus sur l'histoire d'un personnage, sans que l'on doivent lire des dizaines et dizaines de comics. Ici nous avons une très bonne base de départ, et il ne reste plus qu'à approfondir tout ça, avec d'autres récits, nous dévoilant des points plus précis sur Poison Ivy !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
VKBat
  31 août 2021
Si l'univers de Batman est si intéressant c'est notamment grâce à la richesse, la variété et la profondeur de ses méchants. Pamela Lillian Isley, plus connue sous le nom de Poison Ivy est l'une d'entre eux.
Grâce à cette anthologie regroupant les histoires les plus marquantes du personnage depuis sa création dans les années 60 jusqu'à aujourd'hui, vous allez pouvoir découvrir ses origines et son évolution. Si les débuts sont très clichés et ancrés dans leur époque, Ivy est d'abord une simple voleuse séductrice comme tant d'autres, le personnage s'étoffe et se complexifie au cours des décennies avec le développement de ses pouvoirs liés aux poisons, la manipulation par les phéromones et son lien importants avec les plantes et les animaux. Elle devient alors une Femme fatale écoterroriste, habitée par des valeurs nobles de protection de l'environnement mais aux méthodes plus que discutables dirons-nous... C'est donc un personnage qui n'est pas manichéen et c'est ce que lui donne toute sa saveur. Poison Ivy est l'une des adversaires les plus redoutables de Batman car elle joue de ses charmes surnaturelles pour envoûter et désorienter le justicier tout en le questionnant sur ses valeurs et son sens de la justice.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
ActuaBD   25 mai 2021
Adversaire mortelle du Croisé masqué, l'empoisonneuse aura petit à petit évolué jusqu'à devenir une anti-héroïne agissant parfois aux côtés de Batman. Plongez au sein de l'histoire mouvementée de Pamela Isley...
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario   06 mai 2021
Pas mal de bons moments, de très belles planches et une lecture qui éclaire un personnage que l'on connait assez mal finalement ! Très conseillé !
Lire la critique sur le site : Sceneario
LesComics   30 avril 2021
Batman Arkham se poursuit avec Poison Ivy, une anthologie qui permet de retracer l’historique d’un personnage qui a subi un traitement peu enthousiasmant pendant de nombreuses années.
Lire la critique sur le site : LesComics
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
VKBatVKBat   01 septembre 2021
J'ai essayé de te tuer Batman... et tu m'as sauvé la vie. Tu es si... tu seras toujours meilleur que moi. Tu sais, ces histoires sur les héros... Il y a un aspect de tes prouesses dont tu ne te rends pas compte. Tu es tellement occupé à jouer les gros bras, que tu ne retournes pas pour voir les ombres immenses que tu projettes derrière toi. Je déteste les héros.
Commenter  J’apprécie          00
VKBatVKBat   01 septembre 2021
Pamela Isley n'existait plus, je suis née une seconde fois... une nouvelle Eve chargée de créer un nouveau paradis sur la jungle désolée de béton que notre monde était devenu. Mais avant de pouvoir le faire, je devais purifier la Terre de tous les parasites qui m'en empêchaient.
Commenter  J’apprécie          00
VKBatVKBat   01 septembre 2021
Que désire un homme ? Que désire-t-il devenir ? Plus grand, plus rapide, plus haut, plus fort, meilleur... Vouloir autant, est-ce au delà de sa portée ? Les tours, les monolithes, les empires et les hommes... s'ils sont trop grands, ils s’effondrent.
Commenter  J’apprécie          00
VKBatVKBat   01 septembre 2021
- Ivy, pourquoi à chaque fois que tu sembles réhabilité, tu fais une folie ?
- Une folie ? Je suis dans la partie depuis bien plus longtemps que toi, Batman. Toi tu as juste trouvé un moyen de donner une apparence saine à tes obsessions.
Commenter  J’apprécie          00
VKBatVKBat   31 août 2021
Soudain c'est son visage, son corps, son parfum... Je pense à elle et cela me submerge.... m'assaille... et me pétrifie.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Gerry Conway (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerry Conway
Vidéo de Gerry Conway
autres livres classés : poison ivyVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura