AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782917728123
Prisma Media (01/01/2008)
3.5/5   5 notes
Résumé :
Premier livre de la collection, Cakes, tartes et croustillants compile 52 recettes faciles et savoureuses.

Concoctez de bons petits plats qui font de l'effet. Les entrées chaudes proposées dans ce volume font la part belle aux feuilletés, aux légumes, aux farces originales, tantôt exotiques, tantôt champêtres. Accompagnées d'une salade verte, elles composent un délicieux plats unique à déguster sans façon.
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AmIvankovDiaz
  30 mars 2021
Un recueil de cuisine très sympathique, qui ne se prend pas la tête mais qui nous offre de très bonnes recettes de cakes, de tartes et de croustillants, certaines très faciles à réaliser (d'autres plus sophistiquées et plus difficiles à cuisiner) avec de nombreux conseils. de nombreuses recettes photographiées “pas à pas” très bien venues pour les débutants.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AmIvankovDiazAmIvankovDiaz   30 mars 2021
Cake de Pâques

Pour 10 personnes
Préparation 1 h - cuisson 1 h 50 mn
2 pâtes brisées
2 oeufs battus
450 g d'épaule de veau coupée en dés
250 g de jambon cuit coupé en dés
175 g de lardons de poitrine fraîche
1 oeuf
zeste de 1 orange
thym
1 noix de muscade
romarin
4 oeufs durs écalés
sel, poivre du moulin

1 Dans le bol du mixeur placez la viande de veau, les dés de jambon, les lardons, le zeste d'orange, le thym, le romarin, la noix de muscade. Salez, poivrez. Mixez quelques secondes, puis ajoutez l'oeuf entier et mixez à nouveau. Il ne faut pas que le hachis soit trop fin, on doit y déceler encore des morceaux.
2 Préchauffez le four à 210° C (th 7). Etalez les pâtes brisées. Prenez un grand moule à cake, ou mieux un moule à bords amovibles (l'opération sera alors plus facile). Installez la pâte dans le moule en l'appliquant bien dans le fond et les côtés.
3 Remplissez le moule avec la moitié de la farce. Placez les oeufs durs entiers sur toute la longueur de la terrine puis versez l'autre moitié de la farce. Placez une bande de pâte pour fermer le dessus du pâté. Pincez les bords pour "souder" le chapeau" de pâte à la pâte des côtés, mais pratiquez au milieu de ce chapeau une petite cheminée par laquelle la vapeur s'échappera pendant la cuisson. Avec des chutes de pâte, découpez
des éléments de décor et placez les sur le dessus du pâté en croûte. Passez le tout à l'oeuf battu.
4 Enfournez durant 30 mn, puis baissez le four à 180° C (th 6) pendant une heure. Sortez le cake du four, laissez tiédir 15 mn, puis ouvrez les côtés du moule. Laissez la terrine sur sa base. Badigeonnez les côtés de la pâte à l'oeuf battu et remettez la terrine à cuire 20 mn. Elle sera parfaitement dorée sur toutes les faces. Laissez le pâté tiédir doucement. Consommez le lendemain
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : cakesVoir plus




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
421 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre