Marie-France Girod (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (02/05/2002)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 81 notes)
Source : 4ème de couverture du livre (ISBN 2-253-17232-4)

De la découverte d’un cadavre mutilé aux profondeurs de la jungle d’Afrique équatoriale sur les traces d’une espèce de primates proches des humains, l’auteur de Contagion, Invasion ou Toxine nous mène une fois encore aux frontières de la science et de l’anticipation.
Quelle est l’identité du mort ? Et pourquoi certains de ses tissus révèlent-ils un code ADN défiant toute règle biologique... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
BernieCalling
  02 novembre 2016
Dire que j'ai failli le refermer après la lecture du prologue. Tous les termes médicaux m'avaient saoulé au plus haut point. Comme j'ai pour habitude de lire au moins un tiers du livre, j'ai pris mon courage à deux mains et bien m'en a pris.
À part les termes médicaux, c'est une pure merveille. On suit pas à pas Kevin qui cherche à savoir s'il n'a pas fait une grande bêtise en jouant à mère nature en Guinée équatorial. Et Jack à New-York, qui essaye de comprendre le mystère sur lequel il est tombé au moment de l'autopsie d'un corps récupéré dans l'océan.
On va de rebondissement, en rebondissement, même si on connait le plus gros de l'histoire depuis le début, on n'arrive pas à lâcher le livre tellement on veut savoir comment les personnages du roman vont eux aussi tout savoir.
J'aurai juste un petit bémol sur l'épilogue qui est réellement trop ouverte à mes yeux. On ne sait pas ce qu'est devenu Kevin et ses amies.
scoubs
  24 novembre 2015
Le top de Robin Cook. Meilleure aventure de notre ami "Jack Stapelton" au coeur de la forêt guinée équatoriale. une thriller à grand suspens et original sur fond de manipulation génétique et du danger qu'elle représente
bbpoussy
  05 juin 2016
Un corps est amené à la morgue et c'est le Docteur Laurie Montgomery qui doit l'autopsier mais avant même qu'elle puisse commencer le corps va disparaître. Puis c'est son collègue le Docteur Jack Stapelton qui va devoir autopsier un corps sans mains, ni tête et qui va découvrir que celui-ci à eu une greffe de foie, mais l'ensemble des renseignements qui va découvrir de colle pas. Ils vont être menacés et finalement vont se retrouver à partir pour l'Afrique où aurait eu lieu la greffe. Un thriller palpitant et qui fait froid dans le dos.
JC3869
  21 janvier 2018
Bon, que dire... c'est le cas typique de ces livres qui se veulent être des thrillers captivants mais qui ne sont que du délayage d'infos.
Si l'histoire avait accouché d'une nouvelle de 20 à 30 pages, ça aurait été mais là, y a presque 500 pages... un peu laissant à la fin !
lau2810
  18 septembre 2017
De la manipulation génétique ? Une grosse organisation médico-scientifique, de gros intérêts en jeu, mais que reste-t-il de l'éthique ? Où se trouve la frontière entre la réalité et la fiction ? RC nous entraîne sur des chemins tortueux. Ca fait froid dans le dos.
rkhettaouirkhettaoui   29 août 2016
Le nouveau président, Macias Nguema, plébiscité par la population, se transforma rapidement en un dictateur sanguinaire, le pire qu’ait connu tout le continent africain. Ses atrocités dépassaient en horreur celles d’Idi Amin Dada en Ouganda et de Jean Bédel Bokassa en Centre-Afrique. Le résultat fut catastrophique pour la Guinée-Équatoriale. Cinquante mille personnes furent assassinées et un tiers de la population, dont les colons espagnols, fuirent le pays. La plupart des villes furent privées d’une grande partie de leurs habitants, surtout Cogo, complètement abandonnée.
rkhettaouirkhettaoui   29 août 2016
— J’attends que la magicienne intervienne.
— C’est de la technique, pas de la magie ! Je me borne à appliquer aux bonobos des techniques de fertilisation in vitro, les mêmes que celles qu’on utilise pour accroître la fertilité des gorilles de montagne en captivité.
rkhettaouirkhettaoui   29 août 2016
Kevin Marshall jugeait sa phobie des actes médicaux d’autant plus embarrassante qu’il était titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire du MIT, diplôme obtenu en étroite coopération avec le Massachusetts General Hospital. Il n’en avait jamais parlé à personne, mais la simple idée de subir une prise de sang ou un vaccin représentait pour lui une véritable épreuve. Les piqûres, surtout, étaient sa bête noire.
La simple vision d’une seringue lui donnait des sueurs froides et le faisait flageoler sur ses jambes.
rkhettaouirkhettaoui   29 août 2016
En tant que vétérinaire et défenseur de la nature, il n’appréciait guère les têtes d’animaux empaillés, dont certains appartenant à des espèces menacées, qui couvraient les murs et la moindre surface plane. Des félins, comme des léopards, des lions et des guépards, côtoyaient la plus impressionnante collection d’antilopes qu’il ait jamais vue.
rkhettaouirkhettaoui   29 août 2016
Ce dont peu de gens se rendent compte, c’est que certains gènes peuvent se déplacer sur leur chromosome. Pourtant, c’est un fait essentiel, qu’on constate tout particulièrement chez les lymphocytes B pour accroître la diversité des anticorps. D’autres gènes sont encore plus mobiles et peuvent changer de place avec leurs homologues.