Critique de Kittiwake

Depuis 1977, ce ne sont pas moins d'une vingtaine de thrillers médicaux qui sont sortis de l'imagination fertile de Robin Cook. Tous lus, presque tous appréciés (même après une quasi overdose de trois ou quatre dévorés à la suite les uns des autres).

Cobayes ne dénote pas dans la liste : un jeune homme en pleine santé est opéré d'une banale pathologie ligamentaire mais pendant l'intervention survient un accident qui le plonge dans un coma profond. Son transfert est envisagé vers un institut attenant à l'hôpital, spécialisé dans la prise en charge de patients en état de mort cérébrale. Seulement voilà , sa presque fiancée est une brillante étudiante en médecine, qui ne croit pas un instant au scénario officiel….

Il s'ensuit comme toujours une enquête officieuse, semée d'embuches hautement dangereuses.
Comme toujours, pas de temps morts dans ce pavé de plus de 520 pages qui se dévorent sans aucun beaucoup plus vite qu'elles n'ont été rédigées.

Sur le plan médical, tout est au top, même si l'auteur se permet comme souvent quelques incursions dans le domaine de l'anticipation.

Chose incroyable : je découvre en refermant la dernière page, que le roman précédent Cobayes m'est inconnu : bonne nouvelle que cette perspective de passer encore un bon moment à frissonner lors de courses poursuites effrénées ou à m'indigner sur l'évolution potentielle de la médecine.
Lien : http://kittylamouette.blogsp..