Thriller en milieu hospitalier.
Un jeune couple de médecins - parents d'une petite fille atteinte de mucoviscidose - sont recrutés dans l'hôpital d'une petite ville. Ils aiment leur travail mais rien ne se passe comme prévu:

- Angela est victime d'agression sexuelle de la part de son responsable,
- David ,alors que plusieurs de ses malades hospitalisés décèdent brutalement, se voit reprocher par la Direction d'avoir engagé des frais médicaux trop onéreux pour eux,
- La découverte du corps de l'ancien directeur assassiné, retrouvé dans le sous sol de leur maison, ne semble intéresser ni la police ni l'administration de l'hôpital,
- Angela, suivi par David, décide de rechercher non seulement le coupable mais aussi le motif de l'assassinat,

Les problèmes vont alors s'amonceler sur le jeune couple et leur petite fille.....

Roman daté de 1993, trouvé dans une boîte à livres.
Récit sans surprise mais le suspens fonctionne.
Sans ambages Pour la gloutonnerie pécuniaire , un directeur d 'hôpital est prêt à n'importe quoi. S'inspirant de faits divers authentiques, Robin cook nous attire au coeur du monde hospitalier américain, dans un scénario épouvantable et funeste avec une expression de la désolation, vraisemblable.
En perspective une lecture très addictive, dès les premières pages, on sent qu'il y a un truc vraiment pas immaculée et cela devient presque impossible de lâcher le livre sans en connaitre les corollaires
Fan inconditionné dans ma jeunesse des romans de Robin Cook, je suis de plus en plus sceptique quant à la qualité et innovation de ses ouvrages. Les sujets abordés (intéressants) sont de plus de plus redondants. Dans "Cure fatale", il s'attaque de nouveau aux conspirations et scandales autour des assurances maladies, un sujet déjà abordé dans "Facteur Risque". Et puis, beaucoup trop de longueurs, des morts qui se répètent sans cesse sans que l'histoire avance....bref, assez déçu car connaissant peut être une grande partie de l'oeuvre de Cook.
Un bon cru de Robin Cook qui parle des problèmes rencontrés par les médecins avec la course au profit et les faibles moyens des hôpitaux. Un roman terrifiant de réalisme alors qu'il se deroule à la fin des annees 90. Depuis les choses n'ont fait que s'aggraver. le côté personnel de l'intrigue avec l'implication des personnages qui en outre ont une fille atteinte de mucoviscidose ajoute au charme de ce livre passionnant qui parle aussi de harcèlement sexuel . Un divertissement de qualité et un peu plus que cela.
Voilà un roman vraiment entraînant. Non seulement le rythme de l'auteur est haletant mais en plus il nous plonge dans la dure réalité. Car ici tout ce que l'auteur nous raconte est possible. Rien de surnaturel, rien d'idiot, rien d'impossible, mais une série d'évènements troublants car réaliste et surtout possible à notre époque.
Les personnages sont aussi très attachants surtout la petite Nikki qui malgré sa maladie, ne se laisse pas abattre. Quand aux parents, je pense que la majorité des gens agiraient comme eux, du moins pas les trouillards. Car au fur et à mesure leur vie idyllique dans une ville paradisiaque va se révéler être leur pire cauchemar. Ils ne luttent pas contre une seule personne mais contre tout un village et je n'aimerais pas être à leur place, quoique..
En bref, le rythme est soutenu tout le long de ce roman et on ne s'ennuie pas une seule ligne. A lire pour les amateurs du genre et même pour les autres.
Lien : http://louvinette.over-blog...
Quand j'ai découvert cet auteur, ancien chirurgien ophtalmologue reconverti en écrivain, j'ai été séduite et j'ai enchaîné aussitôt avec un deuxième, puis un autre …
L'hôpital est le décor de Cure fatale, comme dans la plupart des autres romans, et Robin Cook y relate, à sa façon, des évènements dramatiques, hélas tirés de faits divers.
Des malades atteints d'un cancer, mais en rémission, meurent dans des conditions bizarres. Un jeune médecin nouvellement affecté dans ce service, (contre l'avis de la Direction de l'établissement) fait appel à d'éminents spécialistes qui n'y comprennent rien non plus.
Les décès se multiplient. Des meurtres sont commis. Suspense et frissons garantis jusqu'au mot fin…

Suspense dans le milieu hospitalier...
bien
Je viens de tomber sur le premier Robin Cook que je n'ai pas apprécié.
j'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire, une trentaine de pages m'ont captivées, c'est peu sur un roman de plus de 500 pages.
Ce n'est pas que le thème n'est pas intéressant, c'est surtout le personnage d'Angela que je ne savais pas piffer, son arrogance, sa suprématie, sa façon de n'en faire qu'à sa tête en mettant sa famille en danger.
Enfin, je ne suis pas dégoutée de l'auteur pour autant. J'en ai encore d'autres de lui à lire
L'histoire est intéressante, il faut juste passer par-dessus le vocabulaire très médicalisé... Mais le suspens est là tout au long du livre, on tremble pour les personnages et on se dit que ça peut arriver n'importe où, de quoi avoir peur de tomber malade...