Dreamspinner Press (27/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Durant l'hiver glacial de 1891, alors que la nation est encore sous le choc de la crise bancaire de Baring, l'inspecteur Philemon Raft revient d'un congé sabbatique involontaire, et se retrouve chargé de résoudre l'enlèvement de Miriam Dewberry, une jeune fille de bonne famille. Projeté dans un milieu sordide où les classes supérieures se livrent à des investissements honteux, de l'autre côté de l'océan, pour engraisser leur compte en banque, Raft se retrouve perdu... >Voir plus
Que lire après Devenir poussièreVoir plus
Il ne se permit pas de lui toucher la main. La distance des années lui interdisait de telles libertés. Ils n’avaient jamais été proches. Il ne voulait pas prétendre qu’une telle relation ait jamais existé, et de toute façon, les enfants fantomatiques étaient toujours là, se lamentant et hurlant dans son esprit.
Mais tous les petits voleurs de l’East End refourguaient leurs biens chez Whitsun, parce Le Receleur pouvait se débarrasser de tout, plus vite que quiconque. La dernière chose qu’aurait voulu un cambrioleur ou un chapardeur, c’était de se retrouver avec un poulet de Scotland Yard sur le dos. Si vous ameniez vos biens chez Whitsun, vous n’aviez pas de souci : il se débarrassait de tout rapidement, en toute discrétion. Le Receleur avait une mémoire étonnante : il semblait en mesure de suivre mentalement les progrès de chaque bien volé en circulation dans l’East End.
Les victimes de kidnapping n’avaient pas tendance à rester en vie très longtemps, surtout si la rançon n’arrivait pas.
Rien ne pouvait être ignoré ; il n’y avait aucune place pour la faute.

Lire un extrait