Critique de koalas

"Si vous voulez affrontez le mal, vous devez vivre avec lui et le connaître".

A Londres, dans le quartier de South Kensington, deux meurtres effroyables sont perpétrés par un monstrueux tueur qui fracasse à coups de hache le corps encore tendre de la belle trentenaire Dora Suarez, l' arrose frénétiquement de sa semence et tue par la même occasion la propriétaire octogénaire. A moins d'une demi-heure d'intervalle après la mort des deux femmes, un homme, Félix Roatta, un conseiller municipal conservateur est retrouvé mort dans une boite de nuit, le "Parallel club". Existe-t-il un lien entre ces morts ?
Une affaire à la (dé)mesure du flic très spécial de l'A14, le service des affaires non élucidées. Un sergent au franc parlé, blâmé par sa hiérarchie, qui jure au pied de la dépouille de Dora de la venger.
Une histoire sombre et glauque dans une Angleterre thatchérienne qui fabrique ses propres démons.
Un Sergent pas comme les autres qui en a bavé dans sa vie personnelle. Un héros cynique qui n'a que faire des distinctions. Un solitaire qui rumine sa rage dans son coin et ne fréquente que son ancien collègue paralysé, son seul bon conseiller.
Et la victime Dora Suarez assassinée deux fois...

Robin Cook (II) a signé un terrifiant roman noir, sanglant et implacable qui va hanter comme l'ombre de Dora définitivement ma mémoire.