Critique de lespassionsdemeline

Le père de Frederick Stoneham veut marier son fils de 23 ans au plus vite avant qu'il ne comète une erreur. Il veut le marier à Eleanor Ashton dont Frederick se souvient qu'elle était une jeune fille grande mais plutôt fade. Eleanor Ashton se souvient très bien de Frederick et refuse de se marier avec Frederick car il a des tendances de débaucher mais surtout après ce qu'il lui a fait quand ils étaient plus jeune. Leur rencontre va mettre à mal leur refus car Frederick voit Eleanor un sublime trésor de la nature.

Eleanor est une jeune femme qui est entré dans le monde il y a deux ans. Malgré les efforts fournis, elle n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Elle décide donc de laisser son père choisir le bon mari.
Frederick Stoneham est un homme de 23 ans. Il a les traits de sa mère ce qui lui a valu une mauvaise éducation par son père. Il a même choisi de jouir de façon dépravé en allant voir des femmes faciles. Il pense que son père a bien fait de choisir Eleanor comme épouse et il veut dilapider ce que va lui rapporter la dot. Sauf, qu'il ne s'attendait pas à tomber sur une jeune femme belle à outrance qui lui fait tout oublier.

J'ai adoré cette romance en dent de scie. Eleanor ne veut rien à voir avec Frederick malgré ce qu'elle ressent pour lui depuis des années et va même tenter de trouver un autre homme pour se marier. Puis, Frederick n'est pas tout blanc non plus car il ressent pour Eleanor une attirance qu'il n'a jamais connu auparavant et ira même jusqu'à la tenter.
Le contexte des deux familles est plutôt bien à part quelques petits dérapages. Eleanor et Frederick dont tout oppose m'a fait plaisir. Entre eux, il n'y a rien de dépravant et encore mieux, ils s'amusent à se chercher tout en s'évitant pour leur bien commun. Les péripéties qui les entourent vont avoir raisons de Frederick qui n'a malheureusement pas su y faire à cause du nombre incalculable de jeux ou de paris.

Ce fut une lecture agréable dont les personnages m'ont fait rire et donné du baume au coeur. Kristina Cook a su trouvé les mots ainsi que des actions classiques pour rapprocher Eleanor et Frederick.
Lien : https://lespassionsdemeline...