Critique de Tatooa

Je vais commencer de suite par le moins, ce sera fait : la traduction est parfois approximative, il y a des phrases qui font bizarre quand on les lit. Ce n'est pas très souvent, heureusement. Quelques erreurs d'édition, aussi, Aridatha qui devient Araditha régulièrement, mais bon, on arrive à suivre.

A part ça, c'est que du bonheur de retrouver Toubib comme annaliste ! Il a vieilli (Madame aussi), du coup son humour vire à l'aigre-doux (en plus du noir). Ce tome est un tome de préparation pour le dernier, mais on reste dans l'humeur et le ton qu'on lui connaissait bien.

La Compagnie Noire est de retour, ça rebondit encore, et comme ça faisait longtemps que je ne m'y étais pas re-attaquée, ça reste passionnant. Sans être perturbant puisqu'on retrouve quand même les personnages qu'on connaissait (Roupille a toujours le même sale caractère, et les "anciens" lui tapent sur les nerfs ! Ce dont les anciens se rendent bien compte. Enfin moi je les trouve toujours aussi vindicatifs, ces anciens ! Arf !), même si certains disparaissent en cours de route.

Bref, j'aime toujours autant !