Critique de fantasy_des_livres

Cette intégrale comporte le tome 7 et 8 (mais 7,8 et 9 pour les petits formats) et je dois dire qu'elle a été particulièrement longue dans sa globalité. Je peux dire que le niveau régresse et que l'intrigue est beaucoup plus longue à venir que les tomes précédents. 😐
Le rythme s'accélère à la fin de l'intégrale, soit le tome 9 des petits formats. Ca reste quand même assez décevant de se dire que sur 1000 pages, seules 200 sont vraiment intéressantes et palpitantes. Je ne peux pas parler de page turner car vraiment, c'est long, c'est redondant, c'est toujours la même chose. 😅
Mais à la fin, on se rend compte que Cook a peut-être donné ce rythme au récit volontairement. Etant donné que la plume change et que c'est depuis le dernier narrateur, Murgen, que l'histoire devient presque chiante, on peut penser que c'est justement pour faire comprendre qu'il s'agit d'un autre point de vue, ce qui explique ce rythme (franchement, les 3 derniers tomes auraient pu être réduits en 1).🤯
Je n'ai même pas su m'attacher aux personnages comme dans les premiers tomes. Ici, Murgen est central dans le récit et ne raconte que son point de vue. Rares sont les fois où il s'attarde sur des évènements extérieurs, et c'est dommage (alors que y'a de quoi faire !).😳
Vraiment mitigée sur cette intégrale, mais la fin promet une suite intéressante ! 🤪
Lien : https://www.instagram.com/p/..