AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Paul Martin (Autre)
EAN : 9782253040736
318 pages
Le Livre de Poche (01/01/1987)
3.44/5   72 notes
Résumé :
Apprenant qu'elle est enceinte, la jeune danseuse Jennifer Schonberg éprouve des sentiments mitigés; et son mari, Adam, plus encore: à la veille d'une brillante carrière médicale, il doit abandonner ses études et entrer à la compagnie pharmaceutique Arolen. Le monde médical croit connaître le pouvoir d'Arolen, mais le complot que va découvrir Adam dépasse l'imagination de tous: au large de Miami, les plus grands médecins participent à de bien étranges croisières; à ... >Voir plus
Que lire après ManipulationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Manipulations est un des premiers livres de Robin Cook. Ce thriller médical n'est pas un des meilleurs, les personnages féminins sont décrits de manière très "cruches", elles ne peuvent se passer de l'opinion de leurs hommes, on retrouve ce côté très macho dans certains de ces premiers romans.
Franchement, on peut se passer de la lecture de celui-ci, dont le schéma de l'intrigue sera repris plus tard dans d'autres romans de Robin Cook.
Commenter  J’apprécie          60
Dans ma reprise des Robin Cook celui-ci me laisse une impression mitigée. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car j'ai apprécié le côté personnel avec le suivi de la grossesse de Jennifer et de ses impressions et j'ai trouvé intéressant le propos sur la facilité à manipuler les médecins pour les prescriptions médicamenteuses et l'envers des recherches scientifiques poussées. Mais on frise plus la science fiction que le thriller médical réaliste qui est la meilleure facette de Robin Cook. Par ailleurs je rejoins certaines critiques sur le côté un peu misogyne du roman. Bref pas le meilleur Robin Cook mais pas à jeter non plus.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai un petit peu moins apprécié celui-ci, peut-être parce qu'il est plus proche de la science fiction que réellement du médical.
Même si je sais qu'on pense que les foetus peuvent apporter beaucoup à la médecine, que je sais que les chocs électriques et les associations d'images ont été utilisées pour soigner les homosexuels à une époque. J'ai trouvé que l'histoire se tenait moins bien que les autres fois.
En plus sur le fin, Robin Cook expédie son personnage à Porto Rico et les preuves qu'il ramène, il les avait déjà sous la main.
Mais j'ai passé un bon moment de lecture tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le genre thriller médical , et parmi les romans de Robin Cook lus , c 'est le plus dur , mais aussi le plus prenant .
Le récit est angoissant , du fait du sujet , fort grave, et cette histoire nous tient en haleine du début à la fin .
Commenter  J’apprécie          10
Au 1/3 du livre, il n'y a toujours pas de trame et les personnages (coconne, concon et les autres pas mieux) sont tellement chiants et cons (n'acceptant aucunes solutions possibles chacun d'eux, peu importe que ce soit avortement ou avoir un enfant mais accepter les aides financières etc.). Je n'en peux plus, j'abandonne, je m'en fiche de savoir la fin, de toute façon, le scénario n'a même pas encore commencé.

Punaise, ça faisait longtemps que je n'avais pas détesté au point de devoir arrêter en cours de route. Dommage, car j'aime bien les thrillers scientifiques (mais si c'est du gros lulz niveau scientifique, sans parler des pseudos faux complot qui n'existe pas dans la vraie vie).
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Ce n'est pas le docteur Foley, dit Cheryl. Où est le docteur Foley ? "
Un instant, tout le monde demeura immobile dans la pièce. Le médecin et les infirmières échangèrent un regard.
" Pas question de subir ce truc si le docteur Foley n'est pas là, dit Cheryl d'une voix qui se brisait.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Robin Cook (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robin Cook
Interview de Robin Cook sur CNN à propos de son roman Intervention
autres livres classés : médicalVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (292) Voir plus



Quiz Voir plus

Robin Cook

Le titre français de "Godplayer" sorti en 1983 est....

L'apprenti de Dieu
L'envoyé de Dieu
Vertiges
Syncopes

5 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Robin CookCréer un quiz sur ce livre

{* *}