Jean-Paul Martin (Autre)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1987)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 49 notes)
Apprenant qu'elle est enceinte, la jeune danseuse Jennifer Schonberg éprouve des sentiments mitigés; et son mari, Adam, plus encore: à la veille d'une brillante carrière médicale, il doit abandonner ses études et entrer à la compagnie pharmaceutique Arolen. Le monde médical croit connaître le pouvoir d'Arolen, mais le complot que va découvrir Adam dépasse l'imagination de tous: au large de Miami, les plus grands médecins participent à de bien étranges croisières; à ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ZAPATARTHURUS
  05 août 2016
Manipulations est un des premiers livres de Robin Cook. Ce thriller médical n'est pas un des meilleurs, les personnages féminins sont décrits de manière très "cruches", elles ne peuvent se passer de l'opinion de leurs hommes, on retrouve ce côté très macho dans certains de ces premiers romans.
Franchement, on peut se passer de la lecture de celui-ci, dont le schéma de l'intrigue sera repris plus tard dans d'autres romans de Robin Cook.
BernieCalling
  26 mars 2017
J'ai un petit peu moins apprécié celui-ci, peut-être parce qu'il est plus proche de la science fiction que réellement du médical.
Même si je sais qu'on pense que les foetus peuvent apporter beaucoup à la médecine, que je sais que les chocs électriques et les associations d'images ont été utilisées pour soigner les homosexuels à une époque. J'ai trouvé que l'histoire se tenait moins bien que les autres fois.
En plus sur le fin, Robin Cook expédie son personnage à Porto Rico et les preuves qu'il ramène, il les avait déjà sous la main.
Mais j'ai passé un bon moment de lecture tout de même.
nina2loin
  25 janvier 2012
Dans le genre thriller médical , et parmi les romans de Robin Cook lus , c 'est le plus dur , mais aussi le plus prenant .
Le récit est angoissant , du fait du sujet , fort grave, et cette histoire nous tient en haleine du début à la fin .
Mortuum
  13 avril 2014
Au 1/3 du livre, il n'y a toujours pas de trame et les personnages (coconne, concon et les autres pas mieux) sont tellement chiants et cons (n'acceptant aucunes solutions possibles chacun d'eux, peu importe que ce soit avortement ou avoir un enfant mais accepter les aides financières etc.). Je n'en peux plus, j'abandonne, je m'en fiche de savoir la fin, de toute façon, le scénario n'a même pas encore commencé.
Punaise, ça faisait longtemps que je n'avais pas détesté au point de devoir arrêter en cours de route. Dommage, car j'aime bien les thrillers scientifiques (mais si c'est du gros lulz niveau scientifique, sans parler des pseudos faux complot qui n'existe pas dans la vraie vie).
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..
lau2810
  18 septembre 2017
Quand on imagine que tout cela pourrait être vrai, ça fait froid dans le dos. Un roman à cent à l'heure, une course folle. Terrible, mais toujours l'envie de savoir où et comment tout cela va-t-il finir ?

nina2loinnina2loin   25 janvier 2012
- Ce n'est pas le docteur Foley, dit Cheryl. Où est le docteur Foley ? "
Un instant, tout le monde demeura immobile dans la pièce. Le médecin et les infirmières échangèrent un regard.
" Pas question de subir ce truc si le docteur Foley n'est pas là, dit Cheryl d'une voix qui se brisait.