Critique de LeslivresdeSW

Hello tout le monde ! Pour vous souvenir de l'été, de la chaleur et des coups de soleil, je vous présente aujourd'hui MIDNIGHT SUN de Trish Cook.

Résumé (by S.W) :
Une fille, une maladie, un rêve plus fort que tout au monde: embrasser Charlie Reed sous un coucher de soleil et sentir des bras tendres qui l'enlacent. Mais cette fille, elle s'appelle Katie Price et elle ne peut pas s'exposer au soleil. Pas même une seconde. Elle risquerait d'en mourir sinon. Elle dort le jour et vit la nuit. Depuis qu'elle est toute petite, elle regarde le monde vivre à travers sa fenêtre. Des parents qui conduisent leurs enfants à l'école, une dame débroussaillant son jardin, et le beau et séduisant Charlie Reed, star du lycée. Mais cette routine va subitement se briser lorsqu'elle le rencontre une nuit à la gare. Peu à peu, des liens puissants se tissent entre eux et les deux tourtereaux deviennent inséparables. Pour ne pas gâcher ces moments de bonheur, Katie n'a d'autre choix que de dissimuler sa maladie. Mais très vite ses mensonges la rattrapent et lorsque tout son monde s'effondre, Katie perd tout espoir de vivre une véritable histoire d'amour.
Comment Charlie réagira-t-il face aux réponses évasives de Katie ?
L'amour transcendera-t-il la maladie ?

Trois mots : TOUCHANT, BOULEVERSANT, POIGNANT !
Dès les premières lignes, vous savez que vous ne lâcherez pas ce livre avant de l'avoir terminé ! Entre drame et romantisme, Midnight Sun met l'accent sur une maladie orpheline très peu connue du grand public. Il plonge le lecteur dans ce quotidien particulier et lui fait découvrir les moments de joie, comme les plus difficiles.
L'adaptation cinématographique reste proche du livre bien qu'elle soit un peu décevante par son manque de suspens. Frôlant le scénario basique, un magie et une délicatesse opèrent cependant petit à petit et envoûtent le spectateur. La fin déchirante et très émouvante redonne un souffle à l'histoire et laisse au spectateur une forte émotion.

Bande annonce:
À voir, à lire, à comparer !
📖-Kiko-📖

Lien : https://www.facebook.com/ros..