AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacqueline Lagrange (Autre)Jacques Hall (Autre)
EAN : 9782714411648
253 pages
Belfond (30/11/-1)
3.18/5   11 notes
Résumé :
Nancy Greenly, vingt-trois ans, est entrée au Boston Mémorial Hospital pour une intervention bénigne. Elle s’est endormie dans la salle n°8, 7h24, mais ne s’est jamais réveillée. Puis, il y a eu Sean Breman, une semaine plus tard. Lui aussi a été opéré en salle n°8.
Dans les deux cas, l’explication officielle est vague : coma postanesthésique. Susan Wheeler aurait pu s’en contenter, mais elle est au Boston Memorial pour comprendre. Alors elle décide de mener ... >Voir plus
Que lire après Morts suspectesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est en lisant la quatrième de couverture de ce livre que je me suis rappelé avoir vu le film qui en a été tiré. Un film réalisé par Michael Crichton avec comme acteurs principaux Michael Douglas et Michael, oups, Geneviève Bujold .Je me rappelais en gros l'histoire et surtout que j'avais bien aimé ce film qui m'avait marqué par certaines de ses scènes fort réalistes.
Le livre me laisse cependant une impression mitigée. Même s'il est vrai que le milieu médical a fort évolué depuis les années soixante-dix, et que les thèmes abordés sont toujours d'actualité, je n'ai pas plus adhéré que cela à l'histoire. l'emploi de beaucoup de termes médicaux peut rebuter le lecteur car il y en a pléthore, mais dans l'absolu, ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé : je pense surtout que je me suis ennuyée pendant prés de la moitié du livre, l'histoire commençant à être vraiment intéressante qu'à ce moment la.
Finalement, j'aurais du en rester au film.....
Commenter  J’apprécie          60
Morts Suspectes, renommé Coma par la suite, est un excellent thriller médical, ou de science-fiction politique, selon la façon dont on le perçoit. Ce livre est un chef-d'oeuvre.
Susan est étudiante à l'hôpital de Boston. Intriguée par une succession de morts inexplicables, elle décide de mener sa propre enquête. Mais c'est très mal vu, parce qu'en se replaçant à l'époque où a été écrit ce récit, être une femme était un handicap.
C'est donc bien d'un roman fémniste qu'il est question, et Susan se bat pour défendre et faire reconnaître son égalité et donc ses droits.
Robin Cook, l'un de mes auteurs préférés, est médecin avec spécialisation chirurgie, et on voit qu'il sait de quoi il parle.
Un roman atypique, qui a contribué à changer les choses dans le milieu médical et suffisamment effrayant pour faire passer quelques nuits blanches.
À lire de toute urgence si ce n'est déjà fait.
Commenter  J’apprécie          63
La salle d'opération n°8, des morts qui se cumulent. RC, maîtrise son sujet parfaitement et c'est toujours un plaisir de tourner les pages d'un de ses livres.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quand tout allait bien, c'était un type agréable, aimant la plaisanterie, les histoires grivoises, toujours prêt à émettre une opinion, à parier dans un jeu, à rire. mais, quand les choses ne marchaient pas à son gré, il se révélait un brandon de discorde de la pire espèce, un chaudron bouillonnant d'invectives. Autrement dit, un adolescent sous des dehors d'adulte.
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'était pas de la tristesse mais un autre genre de douleur, une prise de conscience de l'état de mortel, de la fragilité de la vie qui pouvait être si aisément anéantie, une impression de désespoir, d'impuissance.
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Robin Cook (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robin Cook
Interview de Robin Cook sur CNN à propos de son roman Intervention
autres livres classés : thriller médicalVoir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Robin Cook

Le titre français de "Godplayer" sorti en 1983 est....

L'apprenti de Dieu
L'envoyé de Dieu
Vertiges
Syncopes

5 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Robin CookCréer un quiz sur ce livre

{* *}