Robin Cook, grand maître du thriller médical, suivi de peu par Peter James.
Je déplore le manque de grands auteurs dans ce genre de littérature que j'apprécie tout particulièrement.
Cette fois, le maître nous entraîne dans le domaine de la procréation assistée. Jusqu'où doit-on aller pour avoir un enfant à tout prix ? Quels en sont les risques ? Quel en est l'impact ? Dans quelle mesure l'homme peut-il se sentir le droit de se substituer à la nature et de lui faire un pied de nez, quelles qu'en soient les conséquences ?
Marissa va découvrir ce qui se cache sous ces protocoles ayant officiellement pour but de permettre aux personnes désespérées d'avoir un enfant. Son propre désir de maternité marquera le pas au fil de ses découvertes.
Le pire étant qu'on sait que beaucoup de ce que l'auteur décrivait à l'époque un peu comme si c'était de l'anticipation existe sans aucun doute de nos jours, en encore plus perfectionné que ça l'était à l'époque, même s'il ne s'agit que d'un roman et ça fait froid dans le dos.
L'écriture est parfaite, on est tenus en haleine tout du long et même si la chute est un peu prévisible, cela ne gâche en rien le voyage.
Enquette haletante !
Sans doute un de mes préférés. La manipulation des corps, des femmes en manque d'enfant. Jouer sur la douleur.Toujours un petit pincement au coeur, un frisson en pensant que tout est peut-être vrai, brrrr.