Maryvonne Ssossé (Traducteur)
ISBN : 225807617X
Éditeur : Les Presses De La Cite (05/11/2009)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 260 notes)
On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consult... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (71) Voir plus Ajouter une critique
PiertyM
  14 août 2015
L'univers de Sophie est agréable à découvrir, les étonnantes idées lui surgissent comme un torrent afin de faire revenir son ex à tout prix, allant jusqu'à se faire passer pour une clairvoyante, elle va en même temps accumuler des maladresses dans ses agir alors cela donne un ton un peu loufoque au livre, et on se marre, on se relaxe, on se laisse titiller les tempes...c'est sans prise de tête, c'est vraiment affable! Bonne détente!
Gaoulette
  05 mars 2018
Je ne suis pas une grande fan de chick lit.... mais j'arrêterais de mentir!
Quand on fait la connaissance de Sophie Kintock, je ne peux que confirmer que j'aime en fait le chick. Cette nana est un tourbillon de conneries? Comment une libraire a pu devenir une voyante ? Grâce ou à cause de ses idées loufoques.....
Sophie 33 ans se retrouve célibataire après 6 ans à attendre la bague. Doug son bel apollon, friqué s'est barré pour se retrouver. Va commencer pour elle un jeu d'espionnage et de piste pour lui prouver qu'elle est son unique amour. Quoi de plus brillant que de se faire passer pour une voyante auprès de sa remplaçante aidée par le sceptique Nick pour récupérer son dû. Comme tout bon chick lit, l'entourloupe va prendre des proportions démesurées.
Le parfait cocktail dans ce genre littéraire. Une héroïne rigolote mais attendrissante, qui croit au prince charmant, a une meilleure amie plus terre à terre, n'a pas la langue dans sa poche, une vrai petit papillon. Et puis pour pimenter le tout, rajouter une rupture et un triangle amoureux ou carré dans ce cas là. Et on rajoute pour embaumer tout cela, des scènes cocasses, de joutes verbales à se tordre de rire. En tout cas je signe sur le champs.
Sophie et ses péripéties m'a fait mourir de rire, j'ai presque failli faire pipi à ma culotte (lol) D'habitude c'est pour un bel apollon "fantasmique ". Mais Sophie KIntock alias Emma Lulack est un sacré numéro.
Franchement, où les auteures trouvent elles toutes ces idées farfelues. Ca part dans tous les sens. Ca fait du bien au moral. Surtout quand c'est bien ficelé. Petite mention spéciale pour Nick qui m'a conquise avec sa description finale.
stellou
  16 février 2013
ela faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans ce genre mais voilà l'occasion ne s'est jamais présentée. Et maintenant ça y est ! Je profite du baby challenge pour enfin commencer !
Dans cette histoire, nous suivons Sophie qui à un job de rêve. Elle est libraire. Elle s'occupe notamment d'effectuer des recherches spécifiques pour divers clients. Mais voilà, sa vie à changé depuis quelques jours ... Son petit ami à fait ses valises et à quitter leur domicile. Sophie reste persuadée qu'il a commis la plus grande erreur de sa vie et par conséquent, elle va tout faire pour le récupérer. Sophie va alors s'improviser voyante afin de le faire rompre avec sa nouvelle petite amie. Mais à force de vouloir jouer au Madame Irma on se fait prendre à son propre piège ...
En ce qui concerne le personnage, il est vrai que Sophie est un personnage tout ce qu'il y a de plus banal et typique des romans de chick-lit mais je l'ai beaucoup apprécié. J'aime son côté tête de mule qui ne s'avoue pas vaincue si facilement et qui ira jusqu'au bout. C'est une jeune fille intelligente et bourrée d'humour.
Ce roman dès le début parait original même si en y regardant de plus près l'auteur utilise les bases de la chick-lit. le début n'est pas très exceptionnel et nous donne une impression de déjà vu mais la suite nous apporte une véritable fraîcheur. L'humour est également très présent et nous donne assez souvent le sourire aux lèvres. Cependant, il y a eu quelques moments où j'ai eu une baisse de régime car la situation du moment m'ennuyait un peu...
Je ressors donc plutôt satisfaite de cette lecture. Pour moi le but est atteint ! J'ai réussi à m'évader pendant la lecture. Comme quoi lire des choses un peu plus simples peut tout à fait être parfait. Je vous conseille donc cette lecture qui vous plaira d'autant plus si vous être fan de chick-lit.
LunaZione
  22 novembre 2012
Je me suis beaucoup amusée en compagnie de Sophie et surtout en découvrant ses idées farfelues. Elle est vraiment cinglée par moment, mais qu'est-ce-que c'est drôle ! Je ne me suis pas franchement reconnue en elle, pas du tout même, mais je l'ai trouvé très attachante... Elle a un petit côté à la Becky de Confessions d'une accro' du shopping par moment, dans le sens où elle réfléchit surtout après avoir agit (et par les mail de la banque aussi...).
Les autres personnages m'ont moins plu : Jane est la meilleure amie stéréotypée de ce genre de livre, Nick aussi et Doug m'horripile. Autant pour les deux premiers, ce n'est pas vraiment grâve : c'est ce à quoi on s'attend en lisant ce genre de livre. Et puis, après tout, Doug on s'en contrefiche !

L'histoire est quelque peu prévisible, mais ce n'est pas vraiment dérangeant : il s'est passé ce que j'avais envie qu'il se passe ! Surtout que ça passe vraiment bien grâce à l'écriture légère, fluide et drôle d'Eileen Cook. Apparemment, elle a écrit plusieurs autres histoires qui n'ont pas encore été traduite en français, mais il est certain que je prendrais la peine de les lire si/quand ce sera le cas !
Si vous avez envie d'une lecture girly et sans prise de tête, Ne dîtes pas à ma mère que je voyante devrait vous plaire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
LePamplemousse
  13 août 2013
Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex qui vient de la quitter après 6 ans de vie commune.
Elle espionne donc Doug, son ex, et découvre que sa nouvelle petite amie est passionnée par la voyance. Elle va donc s'improviser voyante afin de faire rompre les amoureux.
Elle essaie par tous les moyens de semer la zizanie dans leur couple, elle tente par exemple de faire croire à son ex qu'il devient fou. Pour cela, elle s'introduit chez lui et lui vole systématiquement une chaussette de chaque paire, ainsi que ses tee-shirts préférés.
Ce roman est bourré d'humour, Sophie se retrouve dans des situations abracadabrantes, et rien de ce qu'elle entreprend ne se passe comme prévu !
Un roman léger certes, pas crédible un seul instant mais très drôle.
Chicky-pooChicky-poo   23 février 2011
Pour commencer, je tiens à apporter une précision essentielle : j’ai une excellente raison de pénétrer par effraction dans l’immeuble de mon petit ami. Sur un plan strictement légal, ce motif ne serait sans doute pas considéré comme recevable. C’est entendu, ce n’est pas comme si un incendie soudain avait piégé des enfants ou des chiots dans le bâtiment, par exemple. Rien d’aussi dramatique. Mais mon existence entière vacille au bord du gouffre, et cette situation est bien assez atroce pour exiger une intervention urgente.
PiertyMPiertyM   29 août 2015
A Vancouver, le marché de l'immobilier est démentiel. Parvenir à verser un premier acompte demande de la ténacité. Par moments, on est tenté de vendre un de ses reins ou de tuer ses parents pour récupérer l'argent de l'assurance.
luocineluocine   05 juillet 2012
Jane, ma meilleure amie, sur qui on peut compter pour fournir la crème glacée en cas de turbulences émotionnelles- attention , pas la marque du magasin, mais la super glace de luxe , à la crème entière , cent pour cent cholestérol - Jane , donc, pense que je suis géniale. Pour être précise ,elle a dit un truc comme "tu es dingue", mais je sais qu'elle employait le mot dans le sens audacieuse.
luocineluocine   05 juillet 2012
Je reprendrai le régime cet après-midi; pour l'instant va pour une croustade aux pommes.

Après tout , la croustade aux pommes est essentiellement composées d'ingrédients consommés lors du premier repas de la journée : pommes, flocons d'avoine et beurre ce qui est une forme de lait . Vous voyez le topo ? Fruits , fibres et laitage . Très équilibré, quand on y regarde de près.

GaouletteGaoulette   28 février 2018
Et puis, pourquoi les morts passeraient-ils leur temps à s’inquiéter de ce que font les vivants? On pourrait croire qu’il y a mieux pour se distraire dans l’au-delà, non ?