AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2746747677
Éditeur : Autrement (23/05/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Bienvenue dans le bush australien ! Et prenez garde... car entre les koalas féroces, les wombats colériques, les kangourous suicidaires et les aventuriers buveurs de bière, le bush est un territoire redoutable.
Kenneth Cook, baroudeur et conteur né, nous régale de ces anecdotes à la fois tendres et hilarantes (et véridiques, assure-t-il) inspirées de ses tribulations. Un concentré d'humanité et de drôlerie, pour un dépaysement garanti.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Helz
  21 février 2019
Bienvenue dans le bush australien où vous côtoierez des humains loosers, des wombats vengeurs et où alcool et serpents ne font pas bon ménage...
Poilade assurée avec ces nouvelles issues de l'imagination ou des aventures véridiques (à vérifier) d'un auteur excellent.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
fanfanouche24fanfanouche24   26 juillet 2018
Préface

(...) Au-delà de la véracité putative de ces récits- dont la trilogie représente la dernière oeuvre de Cook- , et de leur indéniable valeur littéraire (chutes à la Maupassant, style dépouillé et percutant, drôlerie d'une plume tendre ou caustique), ils nous éclairent sur la personnalité de cet écrivain prolifique et surdoué. Nous découvrons un homme candide, sympathique, bon vivant, au raisonnement sain et absurde ( on pense à Yossarian dans -Catch 22- de Joseph Heller), dont la curiosité et la générosité finissent toujours par l'emporter sur la lâcheté, mais le mettent systématiquement dans le pétrin. (p. 8)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
patatarte2001patatarte2001   08 septembre 2019
Dans toute l'Australie à l'ouest de Bogan, on peut truander un homme, s'enfuir avec sa femme, spolier sa fille, débaucher ses fils, voire lui voler son chien, il lui sera toujours possible de vous pardonner, mais refuser de boire avec lui vous recale dans la sous-classe des dingos, des parias à jamais, des irrécupérables ; vous ne valez même pas la balle qu'il aurait pourtant plaisir à vous loger dans la peau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Lire un extrait
Videos de Kenneth Cook (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kenneth Cook

Chronique des libraires de Dialogues, spéciale coups de cœurs de lycéens.
Les libraires de Dialogues vous proposent cette sélection de livres qui ont été leurs coups de cœur d'adolescents. À savoir : le koala tueur de Kenneth Cook, les Chroniques de San Fransisco...
autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15753 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre