Critique de Zazaboum

Voici un livre dont le titre ne correspond pas du tout à l'histoire racontée ! Pandémie : on pense de suite à une catastrophe, normal puisque c'est pire qu'une épidémie !

Mais nous n'avons droit qu'à une enquête par un médecin légiste, décrite en long en large et en travers, entrecoupée par ses déplacements à vélo dans New York et ses soirées basket de rue pour se défouler !! En format epub ça donne environ 400 pages ennuyeuses sur 471 ! Les 71 dernières sont rasoirs en fait mais la fin est proche

Médecin légiste quinquagénaire qui a vécu des drames personnels mais a refondé une famille qui de nouveau a aussi beaucoup de problèmes.

Il se comporte comme un ado pourri gâté et colérique, ne réfléchit pas un instant à son comportement et fait n'importe quoi !

Nous avons droit à absolument tout ce qu'il fait et pense. Les dialogues sont d'une platitude indigeste ! le dénouement arrive rapidement et les raisons, survolées par lassitude, sont.... ridicules et je n'ai pas réussi à les prendre au sérieux !

Je n'avais jamais lu de livre de Robin Cook mais j'avoue que cet essai ne sera jamais suivi d'une autre tentative !