Citations sur Risque mortel (16)

claire04130
claire04130   23 juillet 2012
Un éclair illumina brièvement la scène, et Kim eut l'impression de voir une image de l'enfer. Oui, le diable était de retour à Salem !
Marcellina
Marcellina   18 août 2014
La douleur aussi est biologique. Comme la douleur physique et la douleur psychique sont toutes les deux biologiques, elles devraient être traitées de la même façon, c'est-à-dire avec des médicaments qui agissent seulement sur le zones du cerveau en cause. Kim avait envie de lui demander où en serait le monde si Mozart et Beethoven avaient pris des médicaments contre l'angoisse ou la dépression.
Cielvariable   23 février 2019
Tandis qu'Elizabeth allait s'occuper de sa deuxième fournée, Mercy promena son regard dans la cuisine, et remarqua un fromage de chèvre fraîchement pressé ainsi qu'un pichet de cidre chauffant au coin de l'âtre. Puis elle fut arrêtée par quelque chose d'infiniment plus intriguant. Sur l'appui de la fenêtre étaient alignées des poupées en bois peint, habillées de vêtements cousus avec soin. Chaque poupée arborait le costume de son état: on distinguait un marchand, un maréchal-ferrant, une maîtresse de maison, un charron, et même un docteur, vêtu de noir avec un col en dentelle.
Cielvariable   23 février 2019
-Après avoir posé le plat de la main sur les miches qui refroidissaient, Elizabeth appela les enfants à table et leur demanda s'ils voulaient du bon pain tout chaud. Ses propres enfants refusèrent avec une grimace, mais Ann Putnam, Abigail Williams et Betty Parris en réclamèrent à grands cris. Elizabeth ouvrit une trappe dans un coin de la cuisine et demanda à Sarah d'aller chercher du beurre.
Cielvariable   23 février 2019
Ronald Stewart ouvrit la porte de sa cabine et sortit sur le pont. L'air du matin était vif, et il avait revêtu son plus bel habit: culotte descendant sous le genou, veste écarlate d'où dépassaient des poignets en dentelle; il avait même tenu à se coiffer de sa perruque poudrée. Ils venaient de doubler la pointe de Naugus, au large de Marblehead, et cinglaient à présent en direction de la ville de Salem.
Cielvariable   23 février 2019
-Une voiture nous attend, dit Procter lorsqu'ils abordèrent. Je me suis dit que vous aimeriez vous rendre directement à la prison. Ils firent quelques pas sur le quai, puis montèrent en voiture. Procter saisit les rênes et le cheval se mit en marche. La voiture cahotait sur les pavés. Aucun des deux hommes ne parlait.
-Comment en est-on venu à la conclusion que ces attaques étaient dues à la sorcellerie ? demanda Ronald lorsqu'ils eurent atteint Essex Street.
Cielvariable   23 février 2019
Ronald le suivit, mais en ouvrant la lourde porte en chêne, le gros homme se retourna vers lui et déclara: -Je rendrai compte de tout cela. -Inutile, rétorqua Ronald. En sortant d'ici, j'irai directement voir le magistrat et le lui dirai moi-même. Ils passèrent devant de nombreuses cellules, toutes pleines. Les détenus fixaient Ronald les yeux vides. Un silence de plomb régnait dans la prison. Ronald sortit un mouchoir de sa poche et s'en couvrit le nez pour tenter d'échapper à la puanteur ambiante.
Cielvariable   23 février 2019
-Oui, dit Jonathan, mais la condamnation de ta femme ne reposait ni sur le témoignage des filles ni sur les démonstrations spectrales à l'audience. Le procès de ta femme a été le plus court de tous, plus court même que celui de Bridget Bishop. Sa condamnation repose sur un élément de preuve indiscutable.
-Alors toi aussi tu crois que ma femme est une sorcière ? demanda Ronald, stupéfait.
-Oui. Et j'en suis profondément bouleversé.
Cielvariable   23 février 2019
Samuel était heureux de voir Ronald, mais il ne put dissimuler sa gêne tant il était évident que sa visite avait pour objet la condamnation d'Elizabeth. En réponse aux questions de Ronald, il confirma le récit de Jonathan Corwin: Elizabeth avait bel et bien été condamnée gr‚ce à un élément de preuve saisi dans la maison même de Ronald par le shérif Corwin.
Cielvariable   23 février 2019
-Je vous en prie, révérend, s'écria enfin Ronald, je voudrais retourner aussitôt à Salem. Si vous vouliez bien me montrer de quoi il s'agit, je pourrais me mettre en route sur-le-champ.
-Patience, mon brave homme, dit le révérend Mather en tirant une clé de la poche de son habit. La nature de cette preuve est telle qu'il faut vous y préparer. Elle est réellement choquante. Voilà pourquoi j'ai suggéré que le procès de votre femme se tienne à huis clos, et que le jury donne sa parole d'honneur de n'en rien révéler.