AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897231637
206 pages
Éditions Hurtubise (01/11/2012)
3.5/5   9 notes
Résumé :
Parfois, ce qu?on ignore fait toute la différence? Hailey Kendrick ne déçoit jamais personne. Elle a des amis formidables, l?amoureux idéal, de bonnes notes? et elle respecte toujours, toujours les règles. Jusqu?au soir où elle risque tout dans un geste de folie devant témoin? avec le complice le plus improbable. Hailey se fait prendre, mais son acolyte se sauve, l?obligeant à subir seule toutes les conséquences de cet acte.En quelques heures, la vie rêvée et la rép... >Voir plus
Que lire après Une fille presque parfaiteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,5

sur 9 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Lecture légère, parfait quand on veut se détendre devant un petit roman. L'histoire est un peu prévisible. Par contre, rien qu'en lisant la description, on devait s'y attendre, car dans tous les livres de filles ou presque, il y a des thèmes classiques qui sont abordés. C'est le cas dans «Une fille presque parfaite».
Cependant, quoique l'histoire était facile à déchiffrer, j'ai adoré la personnage principale parce que je me reconnaissais en elle. Une fille qui prend ses cours au sérieux et qui finit toujours la partie que ses amies étaient censées faire. Ça m'arrive souvent à l'école! Une fille qui espère atteindre la perfection, et on réalise au cours du roman que personne, même cette fille presque parfaite qu'est Hailey Kendrick, ne peut accéder à la perfection.
Le seul passage que je n'ai pas aimé est que l'auteur a dit que être populaire comporte des avantages. Oui, on le sais tous... mais ce n'est pas un bon message a envoyé aux jeunes lectrices... On est censé dire le contraire me semble!
Commenter  J’apprécie          20
Roman très banal, léger (trop) et très prévisible qui ne présente pas d'intérêt. Je l'ai lu parce que la couverture est du genre à attirer les filles de ma classe, mais je n'en recommanderais vraiment pas la lecture. Histoire facile et sans rebondissements originaux.
Commenter  J’apprécie          60
Assez sympathique, vite lu.
On se doute de ce qu'il va se passer au fur et à mesure qu'on avance.
Parfait pour se relaxer
Commenter  J’apprécie          20
Bon livre, mais c' est un livre pour les filles !!
Commenter  J’apprécie          00
Bon livre, mais c' est un livre pour les filles !!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Les gens ne dévoilent pas toujours leurs véritables intentions. En général, je crois qu’il vaut mieux rester avec les personnes qui nous ressemblent. Je ne veux pas dire que certains sont meilleurs que d’autres, mais vous venez de mondes différents.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des boursiers finissent par abandonner, parce qu’ils ne s’adaptent pas. Ce n’est pas une question de snobisme; enfin, pour la plupart des élèves. C’est seulement difficile de trouver des sujets de conversation. C’est un peu inconvenant de parler de vacances dans le sud de la France quand on sait que leurs parents vivent peut-être de l’aide sociale.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais compris l’engouement pour l’épouvante. La vie est assez traumatisante sans avoir un tueur à la tronçonneuse qui hante nos rêves en guise de divertissement.
Commenter  J’apprécie          10
La pire chose qui puisse arriver, c’est qu’un élève soit suicidaire. Les pensionnats craignent ça comme la peste. C’est très mauvais pour les relations publiques.
Commenter  J’apprécie          10
À en croire l’école, la loyauté et le devoir étaient des vertus, mais mon expérience m’avait appris que ces beaux sentiments nous transformaient en carpette.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : popularitéVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5256 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}