Un véritable bonheur ce livre, sincèrement j'ai adoré l'histoire qui est ordinaire mais qui est très bien construite.

Les personnages sont adorables et très attachants.
Violet est une jeune fille avec un bon petit caractère, elle est mature pour son âge et j'ai vraiment appréciée cela. Elle est forte mais elle à des faiblesses, l'auteur à su mettre un équilibre qui est indispensable.
Aidan, le genre de protagoniste à la limite du parfait, c'est un peu le prince charmant, mais lui aussi à des faiblesses et j'ai aimé cela sans aucun doute, c'est le côté réel du livre.

L'intrigue quant à elle est très simple, y'a pas vraiment d'originalité dans ce roman, mais par contre y'a du suspense, ce qui est vraiment extraordinaire pour ce genre de lecture. En effet, je m'attendais pas du tout à cette fin, elle m'a beaucoup surprise, j'ai été bouche-bée par se dénouement.

La romance entre Violet et Aidan par contre est un peu niaise, mais elle est sincère et agréable à suivre.

L'auteur à une écriture vraiment sublime, elle est fluide et captivante, je me suis pas du tout ennuyée avec cette lecture, y'a des rebondissements, du suspense, un peu d'action et une grande romance.

J'en conclu que c'est un premier tome bien menée, des héros assez sympathique et une histoire des plus convaincante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'ai apprécié le personnage de Violet qui n'est pas exubérante, elle est tout dans la retenue, la discrétion. Elle se retrouve dans cette étrange école où finalement elle ne sera pas seule avec son secret et son don. Aidan quant à lui, est un être particulièrement étrange, j'aime beaucoup! Je trouve que chaque personnage qui gravite autour de Violet forme un ensemble cohérent. J'ai beaucoup apprécié la recherche de Aidan pour pouvoir modifier son avenir, contrairement à ce qu'on peut lire généralement dans les autres livres. Lui va tout faire pour changer ça, il ne fait pas que se plaindre, il fait tout pour changer car il refuse cet état de tout son être, de toute son âme. Tout pourrait séparer Violet et Aidan mais ce "tout" va justement les rassembler, comme deux aimants qui s'attirent. Mais que va-t-il se passer? Violet va-t-elle pouvoir briser ce destin? le pourquoi elle existe? J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant pour connaître la fin de cette belle histoire.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Ahhhhh, je suis complètement folle de ce livre. Je vais vous avouer un truc, je n'ai pas lu le résumé, du coup je ne savais pas du tout de quoi il parlait lol. Mais mine de rien, cela ne m'a pas tellement gêné. J'ai de suite en quelque sort été aspiré par le livre. Je ne sais pas réellement pourquoi, mais je ne pouvais plus le lâcher. On suit la vie de Violet, un prénom assez original, que j'aime bien au final. Elle est bizarre et elle va dans une école bizarre. Mais on découvre un peu mieux le pourquoi du bizarre du personnage et de l'école. Et j'avoue, et je pense que je n'ai pas été la seule, j'ai pensé à X-men. Oui, je sais, c'est très mal de comparer, mais là, je n'ai pas pu ne pas le faire. Mais en même temps, l'idée m'a juste traversé la tête. Parce que du coup après cette révélation, j'ai quand même pris connaissance du résumé. Et là, j'avoue qu'il m'a intrigué. Puis cet Aidan, plus que mystérieux et comme dirait les filles, il a un « effet Aidan », qui m'a bien fait rire sur le coup d'ailleurs. J'avoue que de voir que l'auteur dériver sur des vampires, m'a un peu déçue, mais j'aimais tellement ce que je lisais et j'étais tellement dans le livre. Que ce léger voir gros défaut est passé comme une lettre à la poste. Je pense que c'est un défaut, parce que du coup, le côté don des autres élèves est complètement occulté. Surtout qu'on part, pour Violet qui a des visions, sur une autre capacité complètement différente. Dommage parce que j'aimais vraiment ce côté-là, qui allait apporter beaucoup de fraicheurs et d'originalité au livre. du coup, j'ai quand même une grosse part de déception. Mais après je me dis que si l'auteur avait fait les choses autrement, je n'aurais pas être pas lu le livre avec autant d'avidité. Parce que mine de rien, elle nous plonge complètement dans un monde vampirique assez intriguant et mystérieux, même si on a une impression de déjà vu, bah, il a quand même une particularité qui fait que. Je soulève surtout ce point-là parce que c'est ce qui fait le plus débat dans ma tête. Mais sinon on a une belle histoire d'amour, qui j'avoue est simplette mais tellement mignonne et belle. On a aussi de la trahison, des découvertes plus qu'intéressante, une belle amitié et tout un tas d'autres choses qui fait qu'on est complètement scotché au livre. La fin est super, même si je m'attendais à certaines choses, j'ai eu des frissons d'effroi durant ma lecture. Et j'avoue que j'ai hâte de lire la suite pour savoir où l'auteur veut nous mener.

En conclusion, oui j'ai longtemps hésité entre coup de coeur ou pas. Et finalement s'en est un. Malgré ma grosse déception sur le sujet vampire, j'ai complètement été fasciné et accroché dans ce livre. J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Depuis le temps que je voulais lire, je suis pas déçus d'avoir attendu la LC de Pinco Daisy, pour le faire.... En fait si!!!! J'aurais dû le lire avant lol

J'ai apprécie le déroulement de l'histoire et la manière dont tout cela nous est raconté...

L'auteur nous crée une ambiance mystérieuse et sombre autour du lieu Winterhaven... On est vite happée par ce lieu à la bâtisse Gothique...

Même si certaine chose nous semble évidente, ce n'est en rien dérangeant. Au contraire on prend le temps de découvrir ce lieu et ces locataires avec Violet, notre Héroïne. L'histoire commence lentement pour mieux monter crescendo.

Les personnages sont attachants et malgré leurs petites particularité, ils restent des Ados comme les autres... Les liens que tisse Violet avec ses petits camarades sont réaliste... Il n'y pas vraiment d'originalité sur les caractères de nos 2 héros principaux, Violet et Aidan.... Elle jeune fille intelligente, un peu naïve, Lui, vampire ténébreux et mystérieux... Malgré tout, on apprécie nos 2 protagoniste... Violet a quand meme du caractère et de la répartie.

L'auteur a réussi à me surprendre par certaine révélation, arrivé au milieu du livre, tout s'enchaine et l'on se demande comment tous cela va se passer...

D'ailleurs, je vais lire la suite pour voir où l'auteur nous emmène... Ce tome est une bonne base avec un vrai potentiel.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
J'étais impatiente de découvrir ce livre comme tout ceux de la collection Scarlett de Panini. Une fois acheté il m'a fallu du temps pour me décider de le lire, mais la parution prochaine du tome 2 m'a décidée. Il fallait que je l'ai lu avant de savoir si je continuai la série. Et j'ai bien fait.

Violet à des visions depuis qu'elle est petite, elle voit l'avenir. Elle ne contrôle pas ses visions et ne peut les provoquer. Devant l'incompréhension de ses proches elle a appris à ne plus en parler et à porter ce fardeau toute seule. Quand son père meurt elle intègre un pensionnat qui va changer sa vie.

Le synopsis m'avait séduite, j'aime les histoires avec du paranormal dans le dedans, mais là, même si le début était assez prometteur, plus j'avançais dans ma lecture et plus je m'y perdais !
Si les personnages de Violet et d'Aidan, nos deux héros ont su me séduire, ainsi que les autres personnages secondaires, l'histoire est elle assez fourre-tout. À l'idée de départ de l'école pour ado avec des pouvoirs psychiques l'auteur ajoutes des vampires, des loups-garous, des tueurs de vampire… Bref des éléments qui peuvent certes cohabiter, mais qui, à force de s'ajouter les uns aux autres, ne font que rendre la lecture fastidieuse. J'ai trouvé qu'à trop vouloir en mettre l'histoire a perdu en cohérence. J'ai eu l'impression que l'auteure prenait un peu de là, et un peu d'ici pour créer son monde et moi j'ai pas aimé. Certaines choses arrivent comme un cheveux sur la soupe, et ne sont pas, à mes yeux, cohérent avec le début de l'histoire. L'auteure s'était donnée un axe en début de roman et elle s'éparpille. J'ai trouvé certains éléments un peu gros et je me suis vite lassée de ma lecture que j'ai eu du mal à terminée et que j'ai mis une semaine à lire.
Je ne dis pas que ce livre n'est pas bien, mais il n'a pas su me séduire, peut-être parce que j'ai déjà lu trop de livre du même style et que j'ai eu l'impression de lire une mauvaise copie de plusieurs d'entre eux… Maintenant ce livre étant destiné à un jeune public, il les saura les séduire je pense.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Refuge est une très bonne lecture, malgré quelques petites choses qui m'ont dérangé.. Je m'explique. On suit Violet une ado avec un don particulier, qui se retrouve dans une école fréquenté par des jeunes comme elle. Si jusque la l'idée me plait énormément, on arrive à la rencontre du garçon principal de l'histoire et la révélation à moitié du livre..

En effet si j'accrochai bien à la première partie du livre, la révélation ( dont je me doutais grâce aux indices ) à la moitié du livre m'a un peu dérangé car je comme je le redoutais tout le reste de l'histoire c'est porté sur cette révélation. de plus j'ai parfois eu l'impression que certains points étaient repris d'autres livres, j'ai trouvé ça dommage..

Concernant les points positifs, l'histoire reste quand même intéressante, les personnages sont attachants et le cadre de l'intrigue est superbe. J'ai vraiment adoré suivre le petit groupe d'ado et voir de quoi elles étaient capable. L'action se concentre essentiellement à la fin, mais ça ne m'a pas du tout dérangé.. Les problèmes sont résolus avec, parfois, un peu de facilité...

J'ai tout de même hâte de lire la suite et voir ce que réserve l'auteur pour Violet et ses amis..
Une histoire pour jeunes adolescents qui nous emmène dans un univers avec des vampires etc. C'est un des premiers romans que j'ai pu lire et que j'ai adoré! L'histoire se met en place lentement mais on s'attache fortement aux personnages! Quel dommage que le 3 ème tome ne soit pas traduit et ne le sera jamais!
Les premiers chapitres m'ont tout d'abord intrigué, car nous sentons que Wintheraven n'est pas un établissement comme les autres. Il a quelque chose de spécial. Un bon point, j'ai apprécié les décors et les paysages du lieu. Je trouve que ce lycée fait vraiment lycée ancien, datant du XVIII/XIX ème siècle. J'aime beaucoup cette ambiance, ça fait à la fois mystérieux et cocon douillé.

La narration est à la première personne, nous suivons donc Violet sur toutes ses actions mais aussi toutes ses pensées. Je ne me suis pas forcément attachée à elle, néanmoins c'est agréable de la suivre. Je l'ai apprécié, même si elle n'a pas su me toucher comme il le faudrait. Nous suivons ses débuts à Wintheraven et le moment où elle comprend la spécialité de cette école. de plus, notre petite Violet est doté d'un petit don qui n'est pas facile à gérer car ça amène pas toujours la joie mais plutôt la tragédie. Il se révèle bien utile dans le roman.

L'histoire est agréable, ça se lit bien et assez rapidement. Je suis vite rentrée dans le récit. Nous suivons le mystère de cette école et la vie quotidienne des personnages jusqu'au moment où arrive l'action de l'intrigue. J'ai apprécié le roman mais il y a certaines choses qui m'ont dérangé. Notamment la romance, je trouve que Violet tombe très vite amoureuse. Certes il a les atouts pour et un truc spécial qui fait que tout le monde est obnubilé par lui. Ensuite quand elle découvre la vérité sur ce qu'est vraiment Aidan, je trouve qu'elle accepte trop facilement comme si c'était normal.

Le deuxième petit bémol serait pour moi la particularité d'Aidan. C'est devenu trop commun, et ça se pressentait. Malheureusement je n'ai pas accroché, car c'est quelque chose que je n'aime pas dans le genre fantastique/young-adult. Il y en a de partout, c'est toujours pareil. C'est dommage.

Le point positif que nous trouvons dans la romance c'est qu'il n'y a pas de triangle amoureux et j'espère que ça durera tout le long de la trilogie. Elle est rapide mais mignonne. C'est l'amour de deux adolescents, ils se cherchent, ne savent pas comment s'y prendre. Ça m'a fait sourire.

Nous rencontrons divers personnages tout le long de l'histoire. le groupe de Violet est top, c'est 5 filles sont gentilles et présentent l'une pour l'autre. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur elle. Ensuite il y a Aidan, le beau garçon de l'histoire, qui ne regarde personnage sauf la petite nouvelle qui est notre héroïne. C'est un personnage assez cliché mais dans ce genre de livre, c'est souvent ce type de protagonistes que nous retrouvons.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture malgré deux petits détails qui m'ont fait un peu grincé des dents. Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre mais l'écriture de l'auteur m'a plu. Car une fois partie, les pages se sont tournées toutes seules. C'est une lecture divertissante !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Alors que dire...l'histoire commence comme beaucoup de romans adolescents c'est à dire une jeune fille arrivant dans un nouvelle établissement scolaire et qui tombe sur le beau gosse plutot solitaire qui n'aura d'yeux que pour elle.
Oh surprise on apprend que cet établissement acceuil que des élèves avec des pouvoirs psychique: télékinésie, promonition, etc...
violet elle a des premonitions, le beau gosse Aidan lui lit dans le spensées (j'avoue que c'est vraiment pas mal commedon).
Nos deux héros vont comprendre qu'un lien particulier les rélies l'un à l'autre et là oh surprise l'histoire se transforme en twilight!!!Bon j'en dit pas plus mais vous avez compris!!
S'en suit une attaque d'ennemis et la mise en place d'un plan pour les battres bref en gros uns histoire plutot banal mais j'avoue que j'ai bien aimé (ok j'ai bien aimé twilight)car on s'attache un peu a Violet même si elle est longue à la détente!on craque pour Aidan mais surtout j'ai beaucoup aimé sa bande de copine!!!chacune a son don et elles sont plutôt bien trippantes!
Bref cela se lit bien, on commence et on le finis très vite pour enchainer sur le deuxième rien que pour savoir si l'histoire d'amour continue!!
Ce livre faisait partie de ma PAL pour l'Hallowctober (ICI). J'ai dévoré ce roman en moins de deux jours (oui, il est addictif!) et je tiens à vous en parler!

Dans ce roman, on retrouve Violet, une jeune fille qui a la capacité d'avoir des prémonitions. Avec sa belle-mère, elle déménage à New York et s'installe dans le pensionnat Winterhaven, qui recueille des adolescents dotés de dons, tout comme Violet. Elle tombera par la suite folle amoureuse d'Aidan, un élève brillant et mystérieux, qui cache de gros secrets.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si il y a quelques points négatifs à relever. Je me suis très vite attachée à Violet et je me suis souvent reconnue en elle et dans les réactions qu'elle pouvait avoir. Je l'ai trouvé pimpante, drôle, attachante et j'arrivais à toujours la comprendre. Je trouve que l'auteure a bien créer ce personnage et qu'elle l'a bien fisselé, car il me paraissait tellement réel. Par contre, j'ai détesté Aidan à partir du milieu de ma lecture, quand ses remarques sanglantes allaient et venaient, quand son caractère commençait à devenir trop méchant et que ses répliques me tombaient royalement sur les nerfs. À environ une soixantaine pages de la fin, j'ai commencé à autant l'aimer que je l'avais aimé au début, et ça m'a du bien de ma détacher du sentiment de haine que j'avais ressenti pour lui pendant plus de deux cents pages.

J'ai bien aimé les amies de Violet - Cécy, Sophie, Marissa et Kate - même si parfois, je les trouvais fades. Ma préférée a été, sans aucune doute, Cécy qui était la meilleure amie de Violet. Elle était toujours là pour elle, elle n'a jamais douté un seul instant de Violet et elle la rassurait et l'encourageait quand il le fallait. À mon sens à moi, c'était une amie fantastique à laquelle je me suis beaucoup attachée et j'ai trouvé son don spécial et très génial.

L'histoire en général était bonne, je n'ai eu aucun temps longs et j'ai dévoré ce livre d'une traite, attendant la suite de chaque page avec une impatience irréfrénable. le style de l'écrivaine était très simple mais pas pour autant plate, non. Il était facile à lire et à comprendre et j'ai beaucoup aimé ça. Ses explications face au monde de Aidan m'ont surprises tant elles étaient claires et bien formulées. Je ne me souviens pas avoir une fois douter d'avoir mal compris ça ou ça de l'histoire parce que l'auteure n'avait pas pris assez de temps pour l'expliquer. Pas du tout. Pourtant, c'est souvent le cas dans des livres comme celui-ci, qui mélange plusieurs univers, des nouveaux univers. Mais pas dans ce roman-ci.

Un petit bémol (un grand, en fait) est que l'action, qui ne se déroule qu'à la fin, ne dure que quelques pages alors que l'héroïne en parle près d'une vingtaine de pages. Ça m'a déçu qu'on passe seulement quelques pages sur l'action qui faisait pourtant grandir l'histoire encore et encore. Et de plus, le déroulement était tellement prévisible que ça m'a refroidi de voir, à la fin, que toutes mes idées (que j'espérais fausses, en fait) soient réellement les minuscules péripéties de la fin. J'aurais aimé avoir plusieurs idées de ce que la fin aurait pu être et finalement me tromper complètement et faire «WAOUH! Non, pas possible!!!» quand j'aurais découvert la vraie fin. Mais non, et c'est ça qui m'a beaucoup déçu.

J'espère sincèrement que les scènes d'action seront beaucoup plus présentes et vachement plus développées dans le second tome, mais sinon, ce roman fut une lecture très agréable à faire et je le conseille à tous ceux qui aiment les romans du genre Romance-Fantastique.

Un autre bémol: j'aurais aimé (et vraiment) découvrir plus de Patsy, la belle-mère de Violet, et partager quelques moments avec elle, car on ne la connaissait que par les coups de fil de Violet, et j'ai trouvé ça plutôt moche. Je sais que l'histoire ne tournait en aucun point autour de Patsy, mais j'aurais quand même bien apprécié de la connaître un peu plus, de même que le passé de Violet, sa mère, son père, sa grand-mère et Lupe. C'est quelque chose qui était manquant dans ce livre; la vie que menait l'héroïne, et avec qui elle la menait, avant sa venue à Winterhaven.

Sur ce, j'ai bien hâte de découvrir ce que deviendront Violet et Aidan dans le tome 2, et j'ai très hâte de voir Violet mûrir et en découvrir plus sur elle-même et sur sa nouvelle vie, comme le promet la fin du premier tome.
Lien : http://rubrique-livresque.bl..