Éditeur : Urban Comics Editions (06/12/2019)
4.71/5   7 notes
Durant les années 1950, l'Amérique en pleine Guerre Froide plonge dans la paranoïa et met au ban de la société les premiers super-héros des années quarante. Mais des cendres de cette époque révolue vont éclore de nouveaux justiciers parmi lesquels J'onn J'onzz, Barry Allen ou encore Hal Jordan. Et cette génération de héros issue de la course à l'espace va devoir enquêter sur un mystère des plus anciens menaçant de conquérir la Terre.

regina_falange
  06 janvier 2020
Une pépite ce comics. Probablement un de mes préférés, il s'inscrit dans les incontournables.
***
Ce récit est à la portée de tous, que l'on soit expert DC comics ou novice (pour ma part je me situe un peu entre les deux) il conviendra à tout le monde je pense.
Une histoire d'environ 400 pages où Histoire avec un grand H et histoires avec un petit h se rejoingnent. J'ai apprécié ce mélange très terre à terre et supers pouvoirs. La dualité, la confrontation, la place de chacun au milieu de tout ça. Il y a des héros du quotidien, il y a des hommes et des femmes derrière chaque héros. Au delà de l'intrigue qui m'aura passionnée tout au long, accompagnée de dessins fabuleux, j'ai été touchée par les personnages. Quel bonheur de revoir certaines "naissances" de supers héros parfaitement intégrée à cette chronologie. de retrouver les liens forts qui unient les personnages et de démeler les fils cachés. On gongle sur les registres tout au long et c'est le kiff total, j'avais vraiment du mal à lacher ma lecture, ceci dit vu le pavé, je devais quand même le reposer de temps en temps. Puis The new frontier répond à une question que je me suis toujours posée (enfin depuis que je lis des comics) "où étaient les supers héros pendant les grandes guerres? pourquoi n'y ont-ils pas mis fin?"
***
S'en suit près de 150 pages de bonus, je suis un peu moins fan, ça ne n'interesse pas vraiment, mais c'était sympa à feuiller et à piocher dans les infos. En tout cas, ça complète bien et surtout ça en fait encore plus objet-livre fabuleux.
shmileblik
  20 janvier 2020
DC The New Frontier nous catapulte dans l'histoire entre 1945 et les 60's. le dessin, auquel il est difficile de ne pas adhérer , nous le rappelle d'ailleurs bien. The new frontier nous propose un récit qui narre à merveille la chasse aux sorcières super héroïque et la haine de l'étranger, dans des Etats-Unis post seconde guerre mondiale. Des notions qui font écho encore aujourd'hui. Il s'agit d'un classique dont j'ignorais l'existence mais qui permet de découvrir le silver age de la meilleure façon qui soit, hors de toute continuité. Que l'on soit ou non amateur de comics, on ne peut qu'apprécier la découverte. Merci à Babelio pour cette Masse critique. Une pépite que j'ai hâte de faire découvrir.
Floreen
  28 décembre 2019
Tout d'abord, je remercie Babelio et Urban Comics Editions pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique".
Je tiens aussi à préciser qu'étant novice dans le genre, j'ai lu ce livre et mon mari aussi car il est fan est connait l'univers et donc cet avis sera commun avec le sien.
Pour commencer, ce livre est une belle édition collector. Les dessins sont bien soignés, dans le style des années 50/60 que l'on retrouve ici.
L'histoire est plaisante et intéressante. On apprécie d'ailleurs les explications données sur l'origine de certains héros comme Flash, J'onn J'onzz ou encore Green Lantern.
Après l'histoire, on trouve une centaine de pages bonus entre explications de l'histoire de ce livre, couvertures alternatives ou encore, esquisses diverses. Un complément qui complète parfaitement cette édition et ravira les fans.
Nous conseillons ce livre aux novices qui souhaitent découvrir l'univers DC.
Un bémol néanmoins : ce livre fait environ 550 pages et du coup est lourd à tenir. Il aurait peut-être été préférable de l'éditer en 2 tomes.

Actualitte   07 janvier 2020
Magnifique, prenant, mélangeant habillement les personnages les plus célèbres et leurs « origin stories » à l’Histoire, The New Frontier est une magnifique façon de terminer l’année avec une réédition d’un titre majeur du catalogue DC.
BDZoom   30 décembre 2019
L’année 2019 s’achève dans un fracas nucléaire, provoqué par la réédition attendue d’un des plus grands titres DC de ces 20 dernières années. Marvel n’a qu’à bien se tenir : l’artillerie lourde est de sortie.
Sceneario   02 décembre 2019
Cette œuvre est parsemée de rebondissements, coups de théâtres, de scènes d’anthologie. Et puis, il y a ce fabuleux dessin de Cooke. Il a un superbe style et nous offre quelques pages sublimes, dont ces magnifiques doubles pages incroyables. Le tout servi par les magnifiques couleurs inspirées de Dave Stewart.
CapitaineBaptCapitaineBapt   30 novembre 2020
Le courage prend de nombreuses formes, Hal Jordan. On peut avoir le courage de ses idées. Rester fidèle à ses convictions, quel qu'en soit le prix personnel. Le courage de refuser la pensée partisane, et de respecter les valeurs d'autrui. Le courage de trancher sur les questions de vie ou de mort.