Éditeur : Gründ (02/10/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Véritable encyclopédie du Jazz de 1900 à nos jours, L'histoire du Jazz déroule l'aventure de cette musique et de ses artistes, et offre un récit mêlant innovation, expérimentation, controverse et émotion.

LibrairieLeFailler
  27 janvier 2015
Pour les passionnés de jazz comme pour ceux qui pourraient le devenir, ce bel ouvrage retrace les grands évènements de la musique afro-américaine. Découvrez les styles, les artistes et les albums qui ont fait du jazz un art incontournable du 20eme siècle.

LaPresse   03 décembre 2014
Pour les mélomanes, ce livre est une belle encyclopédie du jazz qui retrace son histoire de 1900 à nos jours. C'est un très bel ouvrage de référence qui se lit de manière chronologique.
raynald66raynald66   05 novembre 2016
La musique de ma race est plus qu'un simple produit de l'Amérique. Elle est le résultat de notre transplantation sur le sol américain et fut notre manière de réagir, au temps des plantations, à la tyrannie que nous subissions, ce que nous ne pouvions pas dire ouvertement, nous l'avons exprimé
en musique.

(Duke Ellington)
raynald66raynald66   05 novembre 2016
Amstrong fut le premier grand innovateur de Jazz.
C'est à lui que l'on doit la prééminence croissante de l'improvisation et l'idée de longs solos (ou chorus) à partir des changements d'accord de la chanson au cours desquels il modulait les lignes mélodiques avec un sens inné de la proportion et de la forme
raynald66raynald66   05 novembre 2016
Tandis que la folie du Ragtime atteint sont apogée et influence des compositeurs de musique classique,
la Nouvelle-Orléans s'affirme comme le berceau d'un nouveau style : le Jazz
raynald66raynald66   05 novembre 2016
Au fil de son trajet vers la respectabilité, le mot Jazz a d'abord signifié sexe, puis danse, puis musique, il évoque toujours un état d'excitation nerveuse ...

(F.Scott Fitzgerald)
raynald66raynald66   05 novembre 2016
Aujourd'hui, Besse Smith est considérée comme la meilleur chanteuse de blues de tous les temps