Herbert Draï (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Le long corridor, c’est celui qui sépare, depuis quinze ans qu’ils sont mariés, la chambre du Dr Higgins de celle de sa femme Bett. Mais qui dans la ville croirait qu’un drame sournois, quotidien, mine ce couple ?
Qui soupçonnerait que la ravissante et malicieuse Bett est dans l’intimité une véritable harpie ? Et que le docteur a assidûment courtisé la bouteille ?
Seule Jenny, la cousine disgracieuse, l’éternel souffre-douleur, n’ignore rien de cet enf... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   07 mars 2016
Cela ne fait aucune différence, les gens sont les mêmes. Quelques-uns gagnent vingt livres ou plus par semaine mais ils n’ont pas évolué ; ils ont la même tête de voleurs, la même mentalité vulgaire, et se comportent comme par le passé.
rkhettaouirkhettaoui   07 mars 2016
Il y a des insultes, des traits cruels qui vous marquent au fer rouge pour la vie, vous brûlent la mémoire et si, avec les années, la plaie se referme, vous n’en ressentez pas moins la cicatrice.
rkhettaouirkhettaoui   07 mars 2016
Sa femme était assise sur le divan, devant le feu. Elle ne tourna pas la tête lorsqu’il se dirigea vers l’âtre et lui-même feignit l’indifférence la plus complète. Leurs vies avaient pris des chemins si divergents depuis de longues années que chacun faisait comme si l’autre n’existait pas, mais ce faux-semblant ne leur apportait qu’amertume et haine rentrées.
rkhettaouirkhettaoui   07 mars 2016
Dommage qu’elle ne se soit pas mariée, sa vie aurait été transformée du tout au tout. Pourtant, à quelque chose malheur est bon...
rkhettaouirkhettaoui   07 mars 2016
Une infirmière ne devrait être ni trop jeune, pour ne pas commettre d’étourderies, ni trop vieille, pour ne pas être inutile.