EAN : 9782040197834
Bordas (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
L'OEIL NATURE est une collection de guides d'identification par l'image qui nous entraîne au coeur du monde naturel. Plus de 500 espèces animales, végétales ou minérales sont illustrées et décrites de façon claire et précise dans chaque volume. L'identification des espèces est facilitée par les commentaires qui entourent les nombreuses photographies. Naturalistes amateurs ou éclairés, collectionneurs débutants ou confirmés, cette collection à la fois belle et pratiq... >Voir plus
Que lire après Les arbres - Le guide visuel de plus de 500 espèces d'arbres à travers le mondeVoir plus
Ce guide permet d'identifier un arbre selon des clés d'identication ( à partir de la forme de ses feuilles puis par ses fleurs, sa silhouette, …) Rien que de très classique, si ce n'est qu'au lieu des planches botaniques dessinées d'autrefois, ce sont des photos qui jouent ce rôle. Photos des feuilles, des fleurs et fruits, isolées sur fond blanc. Parfois aussi, photo d'un carré d'écorce, quand celle-ci est remarquable. Pour chaque arbre un petit dessin donne une idée de sa silhouette, tant en hiver qu'en été, ainsi que de sa taille par rapport à un homme. Un guide très beau et très bien fait, quoique j'ai vu qu'il avait été réédité en 2012 dans une autre présentation.