Critique de Gaoulette

Un Young adult qui résonne bizarrement en moi. Rapidement, j'ai trouvé l'ambiance de Donna Cooper particulière. Il faut dire qu'elle nous propose une héroïne des plus antipathiques.
Maisie se trouve grosse. Vraie ou pas? En tout cas, on se rend vite compte que ses collègues lycéens sont pas tendre avec elle. Les insultes fusent et Maisie se referme et fulmine. Elle mettra en place une vengeance via les réseaux sociaux….
Je vais être cash, le message véhiculé par l'auteure est en demi teinte. J'ai eu l'impression que l'auteure remettait en doute tout le calvaire de cette jeune fille. Harcelé et Harceleur le pas est minime mais ici j'ai une seule mise en cause et je ne suis pas d'accord.
Le harcèlement et les sobriquets existaient! En quoi seule Maisie est condamnable?
J'étais mal à l'aise que seule Maisie soit encore pointée du doigt.
L'auteure voulait-elle aborder la grossophobie? Trouver une excuse au harcèlement scolaire? Les profils fake sur les réseaux sociaux? La solitude? La confiance en soi?
J'ai du mal avec son message d'espoir.
Et j'ai ces deux amitiés perdues que l'auteure n'a pas su traiter. Désolée mais l'excuse de Jesse passe de travers.
Pourtant le roman va plaire à nos chers ados…..