Éditeur : PêchePommePoire (08/10/2001)

Titre: L'Enfant du bout du monde : Un récit de la nativité
Année d'édition: 2001
Etat: Occasion
BonISBN : 9783038330097
Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations. Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives. Ce ... >Voir plus

Helene1960
  13 décembre 2015
Ce récit illustré n'est pas vraiment destiné aux toutes jeunes oreilles. Il comporte une relation au diable qui devrait pouvoir être expliquée dans le contexte du folklore aztèque. En effet, la première illustration pleine page peut "choquer" avec ses squelettes qui entourent des personnes harassées, fatiguées et qui ont l'air tristes.
La culture aztèque explique que Jésus est venu sur terre pour combattre le mal personnifié par le diable et, tout au long du récit de la nativité, elle met en lumière des événements qui ce seraient passés au moment de la naissance de Jésus.
C'est une interprétation du récit biblique un peu déroutante, mais qui doit parler au coeur des descendants des populations d'Amérique latine.
Helene1960Helene1960   13 décembre 2015
Lorsque les Aztèques découvrent l'histoire de la nativité que leur racontent les missionnaires venus d'Europe, ils associent spontanément des éléments de leur propre culture et de leur folklore au récit biblique que nous connaissons bien.