Critique de madameaigredouce

Oscar Coop-Phane a atteint la renommée en tant qu'écrivain, et ce, contrairement à nombre de ses pairs, très jeune. Notamment grâce à son roman "Le procès du cochon". A peine la trentaine, le voilà qui se livre sans grande retenue ni état d'âme dans une autobiographie. le titre "Morceaux cassés d'une chose" fait référence à ces fragments de vie, qu'il va étaler, d'aucun diront analyser, devant nous. Malheureusement, et même si c'est son parti pris, le morcellement en petites parties de son intimité conduit à une non-construction et un désintérêt de Madame Aigre-Douce. La promesse de jeter un oeil dans la façon qu'a l'écrivain de produire son oeuvre, dans le rapport et le lien entre sa vie et son écriture, n'est pas tenue ou alors vraiment en fond très léger, il faut faire un effort important et le travail de lien et Madame, quand elle lit, elle fait pas d'effort. Na. Beaucoup de fragments tournant autour de la drogue, de l'alcool ou du sexe, c'est sans filtre ni détour, c'est glauque, ça peut paraître misérable. Mais Madame Aigre-Douce n'a été ni touchée, ni émue, ni rien du tout. Et elle en est bien désolée pour l'auteur, dont elle apprécie par ailleurs le talent et l'écriture pour ses oeuvres fictionnelles.