Bestiaire amoureux tome 3 sur 10
MxM Bookmark (14/11/2018)
Zeki Janowitz revient à Wolf’s Paw, sa ville natale, pour y commencer sa carrière de sorcier. Malheureusement, ce sanctuaire de loups-garous est régi par des siècles de traditions et rejette tout aspect de la magie humaine, dont Zeki. Il sait que trouver sa place ne sera pas facile mais une part de lui a toujours appartenu à cette ville de montagne, et surtout à Theo Greenleaf. Ces années d’études n’ont rien changé aux sentiments de Zeki pour ce loup-garou taciturne... >Voir plus
Que lire après Bestiaire amoureux, tome 3 : Guide du débutant pour courtiser votre compagnonVoir plus
A 22 ans, Zeki Janowitz revient passer un peu de temps à Wolf's Paw, ou vit toujours son père. Son retour est provisoire : il a fini ses études de sorcellerie et il veut passer un peu de temps avec son père, cuisinier, avant de trouver un job, ailleurs, et commencer une autre vie. Il ne compte vraiment pas rester dans cette ville, là où il ne pense pas avoir sa place, là ou il a vécu des années de lycée difficile, lui l'humain sorcier dans un monde de garous, lui le lycéen harcelé, lui le maigrichon désespérément amoureux de Théo Greenleaf, un lycéen garou d'un an plus jeune que lui.

Et justement, le jour de son retour, il le voit : Théo Greenleaf, toujours aussi magnifique et sensuel, pompier volontaire en pleine séance de lavage des camions avec ses camarades de jeu (okay, le gros cliché, les grosses lances, le savon, les seaux d'eaux, les tee-shirts mouillés, toussa toussa...). Et il est assez stupéfait d'apprendre que, quelques années plus tôt, Théo a été rejeté par son âme soeur. La première fois qu'ils se retrouvent face à face est assez étrange, entre Théo, timide, qui semble tétanisé par sa présence, et lui qui se trouve incapable de fermer sa bouche.

Peu à peu, les deux jeunes hommes vont se rapprocher, se parler, s'attirer, se dévoiler leurs passés respectifs et surtout, leur passé commun... et surtout, ce fameux secret que tout le monde semble connaitre à Wolf's Paw.

Les tomes de cette série peuvent se lire de façon indépendante, sauf peut-être celui-ci et les deux suivants qui semblent être dans le même univers de garous de Wolf's Paw. le rythme est très lent, tout est basé sur une méconnaissance des coutumes des garous et sur un malentendu. Nous avons un garou anéanti par le rejet qu'il a subi mais en même temps, il n'est pas amer, il n'en veut pas à son âme soeur, et il est tellement touchant avec ses pâtisseries et sa douceur. Zeki s'est affirmé par rapport à son adolescence, ses études l'y ont aidé et il revient dans cette ville faire un petit break, mais sans penser une seule seconde y rester.

Le concept de cette ville de garous, avec leur festival du printemps mettant en avant une sorte de tourisme sexuel de garous est quand même un peu étrange cela dit.

Bref, une lecture plutôt agréable, malgré le fait que j'avais à certains moments envie de les secouer tous les deux, au bout d'un moment, ça finit par être un peu longuet à se tourner autour du pot comme ça :)
On reste dans une thématique : un perso qui ne sait pas que celui en face est amoureux de lui. Ce thème se retrouve dans chaque tome.

J'ai aimé Zeki, son passé où l'on voit du harcèlement scolaire.
Et les séquelles qui restent des années après.

J'avoue que l'explication sur la magie (qui ont as, pourquoi c'est étonnant pour un loup d'en avoir..) était un peu flou pour moi.

Dans ce roman, j'ai aimé les persos secondaires qui apportent un petit plus.

Un roman agréable à lire.

Lire un extrait