Je préfère vous l'annoncer d'emblée, cette chronique risque d'être désastreuse. Je suis une grande amatrice de thriller ésotérique mais ici, on réunit exactement tout ce que je déteste et qui font du mal au genre. Je regrette fortement mon achat, c'est pour vous dire !

Les personnages ne sont absolument pas construits, on passe sur eux sans vraiment accroché. Et pourtant l'auteur leur a écrit des vies qui mériteraient qu'on s'y attarde un peu plus, juste histoire de rentrer dans leur psychologie. C'est surtout le cas avec Elisabetta, le personnage principal qui n'est pas exploité comme il devrait l'être.

Il y a aussi l'histoire qui saute sans cesse du coq à l'âne. C'est l'impression que j'en ai eu en tout cas. Je n'ai pas trouvé de continuité avec un fil d'Ariane qui permettrait de monter ça d'une façon absolument sublime. Et pourtant, l'intrigue aurait mérité d'être creusé avec cette découverte d'être pourvues d'une queue que le Vatican ne voudrait pas faire fuité.

En gros, je me suis retrouvée avec un livre d'amateur dans les mains, pour ne pas dire un livre pour personne en manque de bizarreries fantastico-religieuses. Si vous voulez lire un vrai thriller ésotérique, je vous conseille fortement de passer votre chemin !
Lien : http://imaginaire-de-supy.bl..