Ainsi donc, le pape François, selon la prophétie des papes de Malachie, serait le dernier. Peut-être pour ça qu'ils ne lui ont pas ajouté un chiffre derrière son patronyme. Ça ferait bizarre de le nommer François le dernier (^.^).
Après ?
Bah après ce sera la fin de l'Eglise Catholique et la destruction de la ville aux sept collines.
C'est sur cette base que l'auteur trame l'intrigue de son livre. Un thriller ésotérique, tout de suite ça m'interpelle, moitié vérité faits historiques et moitié roman, j'ai tendance à me passionner pour ce genre. D'ailleurs je n'ai pas pu résister à l'acheter en faisant les courses à la grande surface du coin.
Bon j'ai pas trouver ça super super. Beaucoup de retours vers le passé (bonjour Marty), époque de Néron et fin du seizième siècle principalement, nuisent au rythme du récit et obligent à se concentrer considérablement (faut se rappeler qui et qui). C'est vraiment le genre de bouquin de vacances, il convient d'avoir du temps pour ne pas arrêter toutes les cinquante pages, sinon au bout du troisième soir vous le lâchez définitivement.
Par contre c'est un diplômé d'Harvard en archéologie qui l'a écrit. Donc on peut penser que les faits historiques narrés ne sont pas du flan. J'en tire l'avantage d'avoir appris pas mal de petites choses.
Lesquelles dom ?
Ah non j'vais pas vous raconter le bouquin … bon d'accord … Bah Néron c'était un mec bien tordu … voilà.
C'est tout ?
Bah ouais …
Rome 1139. L'évêque irlandais Malachie est passé maître dans l'art de lire les astres et c'est par une nuit d'éclipse totale de la lune qu'il va faire une prophétie : il reste encore 112 papes puis ce sera la fin de l'Eglise catholique.

Rome 2013. le pape vient de mourir et les cardinaux du monde entier vont se réunir en conclave pour élire le 112è pape après Célestin II. Seulement voilà, une confrérie mystérieuse, les lémures, des êtres humains dotés d'un appendice caudal veulent maintenant contribuer à la réalisation de la prophétie de Malachie et détruire l'Eglise catholique qu'ils haïssent. Soeur Elisabetta Celestino, une jeune archéologue devenue veuve suite à l'assassinat de son fiancé va se trouver sur leur chemin.

Vous prenez un peu d'archéologie, de fantastique, de mythologie romaine, d'astrologie, de prophétie et de thriller, vous remuez bien le tout et vous obtenez La prophétie des papes. Et je peux vous dire que définitivement ce genre n'est pas pour moi du tout !

Aucun des ingrédients du thriller ésotérique ne manque à l'appel alors je pense qu'il plaira aux admirateurs du genre, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à me passionner pour cette histoire qui ne sort pas des sentiers battus.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Je me suis fait avoir par le résumé de la 4è de couverture ! J'avais hâte de le commencer. Il collait à l'actualité d'un nouveau pape. La prophétie de Malachie était une bonne base de travail. Finalement, j'ai surtout eu hâte de le terminer pour passer à autre chose.
Une race qui débarque, comme ça, de nulle part, ce n'est pas du tout ma tasse de thé ! Ca pourra plaire à certains, sûrement, mais moi, je n'accroche pas du tout à ce genre de "complot" tiré par les cheveux (ou par la queue !). On ne parle quasiment jamais de la prophétie alors que c'est pour ça que j'avais vraiment envie de le lire. Même le suspens n'était pas au rendez-vous.
C'était mon premier Cooper. Et le suivant s'est très nettement éloigné !!
A mon sens ce n'est pas le meilleur coopération que j'ai pu lire...
Dans ce livre on retrouve tous les ingrédients de ce type d'histoire, des flashback, des personnages historiques, une enquête dans le présent.
Oui mais le tout est plat, convenu. Les personnages sont également lisses.
Vite lu, vite oublié. La trilogie du même auteur (Prophétie des morts ...) était mieux.
Très déçu, je n'ai pas pu finir le livre. Je le trouve long, rien ne se passe... premier livre de l'auteur que je lis et sûrement le dernier.