La terre des damnés tome 3 sur 3
Le Cherche midi (26/10/2017)
4.05/5   33 notes
Après une expérience scientifique malheureuse dans un laboratoire londonien, la porte qui sépare notre monde de l'enfer s'est ouverte. Les pires criminels de tous les temps déferlent sur Londres. La ville est placée sous loi martiale et les habitants du pays tentent de survivre.
Emily Loughty, la scientifique émérite, et John Camp, un ancien militaire, sont convaincus qu'un homme détient la clé qui pourrait refermer la porte infernale et mettre fin à cette a... >Voir plus
Que lire après La terre des damnés, tome 3 : La clé des ombresVoir plus
Je suis triste, bien triste de dire au revoir à ces personnages que j'ai suivis et appris à connaître tout au long de ces livres.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je vous la conseille fortement.

Un passage s'est ouvert il y a quelques mois entre la Terre et un autre monde qui, parlons franchement, ressemble à s'y méprendre à l'Enfer.
En tous cas, vous pouvez y retrouver pour votre plus grand plaisir les Staline, Alexandre le Grand, Robespierre, Henri Vlll ou Cromwell subissant leurs morts en reproduisant en pire ce qu'ils ont échoué à réaliser avant leurs trépas : régner, conquérir, asservir ou tuer selon leur humeur.

Mais aujourd'hui, l'heure est grave, le portail interdimensionnel s'est agrandi et multiplié.
De fait, John et Émilie, notre couplé de héros ayant déjà fait plusieurs allers-retours en enfer pour y sauver des personnes emportées dans ces passages vont devoir, cette fois, trouver une solution définitive pour fermer ces portes aux damnés qui arrivent en nombre croissant dans notre monde.

Un livre d'aventure avec un rythme soutenu, une écriture intelligente et un humeur anglais très appréciable.

Des personnages attachants tant sur Terre qu'en Enfer.
Regarder "vivre certains des hommes et femmes les plus connus de notre Histoire est passionnant et réjouissant.

Une conclusion qui m'a brisé le coeur mais conclue parfaitement cette trilogie de livres.

Hâte de lire les autres ouvrages de cet auteur !

Vous connaissez ?
La clé des ombres est le troisième tome d'une trilogie exceptionnelle : La terre des damnés. Avec ces trois romans, Glenn Cooper a réussi à tirer la substantifique moelle qui rend inoubliable un roman de divertissement.

Je l'ai dit lors de la lecture du premier tome, ça fait un bail que je n'avais pas lu un récit aussi imaginatif et intelligent.

Si vous n'avez pas lu les deux premiers épisodes (La porte des ténèbres – le feu des âmes), je vous resitue le paysage. Cette trilogie est à la fois un thriller scientifique ET historique ET d'aventure ET de science-fiction ET fantastique. Une sorte de dystopie décalée qui utilise les meilleurs ingrédients desdits genres.

Oui, il est possible de jouer avec les personnages historiques et de créer un univers neuf. Un spectacle XXL, un vrai feu d'artifice qui fait la part belle à l'imagination. L'enfer de Dante, en version moderne et en technicolor.

Une trilogie qu'il faut clairement lire dans l'ordre pour pouvoir en profiter comme elle le mérite. Un deuxième tome qui annonçait une véritable pagaille. L'anarchie se confirme dès les premières pages de ce dernier opus, la connexion entre notre monde et l'Enfer étant de plus en plus large.

D'un coté, ambiance apocalyptique sur le Londres actuel, de l'autre un monde archaïque confronté au choc du modernisme. Un bouquet final qui tient ses promesses, même si sur quelques passages Glenn Cooper est un peu en roue libre.

L'auteur n'a pas peur de mettre en danger ses personnages, y compris des ados, et de mettre un beau bazar des deux cotés de la « frontière ».

Troisième tome, avec certains personnages historiques qui sont devenus de vieilles connaissances et toujours une pluie d'images, de bruits, de rencontres, de violence et de créativité. Une histoire très cinématographique, écrite avec envie et vitalité.

Ce devait être un vrai plaisir, et un vrai challenge, pour l'auteur que de réinventer des personnalités réelles, en essayant de les imaginer dans un autre contexte. Pour un historien, c'est bien là l'exercice ludique ultime que d'inventer toutes les règles qui régissent un monde entier.

La terre des damnés est une triade jouissive, un plaisir aussi ludique qu'instructif et stimulant. La clé des ombres clos la porte sur un univers à la fois fantasmagorique et terriblement réel. Ce troisième tome est à la hauteur des attentes. Glenn Cooper est décidément un auteur étonnant.
Lien : https://gruznamur.wordpress...
“La Clé des ombres” clos la superbe trilogie “La terre des damnés” entamée par “La Porte des ténèbres” puis ”Le Feu des âmes”.
Glenn Cooper est au meilleur de sa forme.
Action, rebondissements, le scénario va crescendo, jusqu'à un final à couper le souffle !
Garibaldi, Staline, le roi Henri, Thomas Cromwell, le Caravage, Alexandre le Grand, vivent pour l'éternité dans La terre des damnés.
Le retour de quelques vivants dans ce monde perdu va mettre à mal un équilibre déjà précaire.

Une trilogie mêlant, Histoire, sciences et fantastique, superbe, à lire absolument !
bon, il ne faut pas se mentir c'est un bon livre qui lui arrive pour moi se partir un peu dans tous les sens. certains chapitres peuvent paraître un peu longuet.

La moitié des jeunes garçons se trouvaient dans une mare, enfoncés dans la boue jusqu’aux chevilles. Les cinq autres se tenaient à quelques mètres de là, sur le terrain marécageux. Tous demeurèrent muets jusqu’à ce qu’Harry Shipley, leur cadet d’un an, déjà sujet aux crises de panique quand tout allait bien, se mette à pleurer comme un veau. Petit surdoué de treize ans, il était le cadet de leur classe.