Critique de cyan

Après s'être découvert de terribles pouvoirs, le jeune Tarod est recueilli par le Cercle, un ordre destiné à lutter contre les forces du Chaos. Au fil des années, il devient un des initiés les plus puissants, suscitant convoitise et jalousies.

J'avais déjà tenté de lire ce 1er tome avant de l'abandonner après une centaine de pages. En reprenant cette lecture, je n'ai pas eu de mal à me rappeler pourquoi j'avais laissé tomber la première fois… Ma lecture a été hyper laborieuse, c'était plus cliché que classique (ce que dit la 4e de couv) et j'ai détesté cordialement tous les personnages. La totale, quoi 😆

Dans l'ensemble je me suis plutôt ennuyée. En fait ça ne devient intéressant qu'à 3 pages de la fin 743278 du coup je vais tenter le tome suivant, mais je suis assez agacée, je trouve que l'autrice aurait pu nous épargner beaucoup de longueurs (et ça ne fait que 226 pages…) et la niaiserie de la relation amoureuse (mon Dieu, comment le perso pourra survivre à quelques jours de séparation sans devenir fou? Sérieusement… Même en 1986 c'était ridicule :roll: ).

Bref, je n'ai pas aimé ce livre. En d'autres circonstances, je l'aurais abandonné sans scrupules, mais c'est un cadeau de ma maman et j'avais envie de l'aimer.
Lien : https://bienvenueducotedeche..