Critique de faeli

Glenn Cooper est un des seuls auteurs de qui j'ai dû lire tous les livres édités en français (ce qui n'est pas très difficile dans la mesure où il n'y en a pas beaucoup). Et c'est toujours avec le même plaisir que je me plonge dans ces romans, savant mélange d'enquête policière (tirant surtout vers le thriller) et d'une dimension plus historique,souvent teintée d'un petit peu d'ésotérisme.

Dans le Secret du Graal, ce sont la légende arthurienne, les différents sens du Saint Graal, la mort et résurrection de Jésus que l'auteur nous propose de revisiter, tout en ajoutant quelques théories scientifiques. Mélange qui peut laisser sceptique mais qui fonctionne plutôt bien finalement.

Entre quête du Graal, théories scientifiques, meurtres et des héros poursuivis par une mystérieuse secte qui utilise tous les moyens pour parvenir à sa fin, le lecteur ne s'ennuie pas une seconde. Les pages défilent sans s'en rende compte, et l'alternance des différentes époques ne cassent en rien le rythme. Porté par une écriture fluide et agréable, le Secret du Graal est un livre avec lequel on passe un très bon moment (en plus d'être intéressant suscitant peut être chez certain un regain d'intérêt pour la légende d'Arthur et pourquoi pas l'antimatière).