Après avoir lu le livre des morts et le livre des âmes du même auteur, je me suis lancée sans hésitation à la lecture du dernier thriller ésotérique qui ferme la trilogie.
Aïe-aïe !!!!! quelle déception !!! j'aurais mieux fait de m'abstenir pour rester sur une note positive !
Je ne peux m'empêcher de le comparer à ce genre de grosse production américaine cinématographique qui n'existe qu'à des fins purement commerciales. Un premier succès qui appelle à une suite afin de rentabiliser " le bébé".... L'intrigue prend un certain temps à démarrer entre l'oisiveté et l'infarctus de Will Piper à Panama City... et lorsque je commence à être intéressée, je suis vite désappointée par la tournure des événements.... j'ai l'impression d'être dans un film d'espionnage de série B... les ficelles sont grosses voire énormes !
Et pour couronner le tout j'ai un sentiment très désagréable d'une fin bâclée : nous avons des Américains, des Anglais et des Chinois qui se disputent le même "gâteau" avec une artillerie dernier cri, avec en toile de fin l'éventualité d'une 3ème guerre mondiale (?!!!) mais le super héros Will Piper sauvera sa peau ainsi que celle de sa famille et évitera à l'humanité une guerre atroce.... je pleure de joie !
Les seuls passages intéressants de ce thriller sont la narration faite de la destinée des Bibliothécaires... quoique.... il n'y a rien de transcendant...
Sinon l'écriture reste simple et bien tournée.
NB : le choix du titre est aussi aléatoire.
Le filon est épuisé, du réchauffé...
Le tome de trop qui apporte rien, traitementr très superficiel et ennuyeux des personnages, et dans ce tome l'histoire ne rattrape même pas la mauvaise écriture.