AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vonnette


Après ma lecture du "Livre des Morts", mon coup de coeur de l'année 2011, et sa suite le "Livre des Ames" je suis devenue accro de l'auteur Glenn Cooper.

A la fin de ma critique de son second livre je lui réclamais un p'tit troisième ;-)

Chose faite à la sortie de son troisième opus intitulé "Le testament des Templiers"...

…Ni une ni deux je me suis précipitée dès sa sortie sur l'objet de mon désir ;-), et je suis rentrée chez moi, mon trophée sous le bras prête à m'isoler du monde extérieur le temps qu'il faudrait pour lire ce livre tant attendu...

Au revoir à Will Piper et a ses aventures américaines et bienvenue dans un petit village du Périgord du doux nom de Ruac en compagnie de Luc Simard, sémillant quadra. Archéologue de profession, il se trouve confronté à des énigmes codées dissimulées dans un manuscrit datant de 1307.

Glenn Cooper nous sort le grand jeu et il nous balade dans 3 époques différentes. Nous passons de l'ére préhistorique pour nous retrouver au Moyen-Age en compagnie de moines eh oui encore, puis nous faisons un bond pour nous retrouver à notre époque. L'histoire est bien ficelée et c'est un polar historique de bonne facture. L'auteur comme à son habitude mâtine son histoire de surnaturel, ce qui n'est pas désagréable et qui donne un ton original au livre.

Par contre j'ai trouvé l'histoire d'amour contrarié du héros plutôt barbante et inutile à l'intrigue, et puis j'ai préféré le héros Will Piper des deux précédents romans que j'ai trouvé beaucoup plus charismatique !

Je pense que les lecteurs qui n'ont pas lu ses premiers livres devraient trouver du plaisir à lire celui-ci. Moi pour ma part je n'ai pas retrouvé la magie des deux précédents. J'en attendais sans doute trop, ou bien les ficelles utilisées par l'auteur m'étaient trop familères et donc l'effet de surprise n'a pas suscité...de surprise !

Un conseil : amateurs de Templiers passez votre chemin, vous ne trouverez pas un seul Croisé à l'horizon...

Passionnés d'archéologie ce livre est pour vous !

Au fait, ne prévoyez pas de vous rendre à Ruac lors de vos prochaines vacances car ce charmant village du Périgord n'existe pas ou plus...si on en croit l'auteur ;-)
Lien : http://jazz-crime.over-blog...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}