Marabout (21/09/2016)
3.5/5   7 notes
Peau d’âne, Hansel et Gretel, Le Petit Chaperon rouge et autres contes revisités par Tiffany Cooper !
La star montante de l’illustration s’attaque aux contes de notre enfance, et vous en livre sa version toute personnelle ! Un grand méchant loup regardant Netflix en attendant le petit Chaperon rouge, une Cendrillon se rendant au bal en robe Dior pour rencontrer son prince ressemblant fortement à Justin Bieber, ou des petits cochons construisant des villas amé... >Voir plus
Que lire après Les contes de notre enfance revisitésVoir plus
J'aime beaucoup l'idée de revisiter les contes de notre enfance à l'ère du 21e siècle, des années 2000.
Je me suis beaucoup amusée avec ce livre qui voit apparaître pas mal de "guests": Kim Kardashian, Kanye West, Cyril Lignac ou encore Karl Lagarfeld pour n'en citer que quelques uns.
Plein de petits clin d'oeil à la nouvelle technologie: Instagram, tinder...
Et surtout plein de petites interventions de l'auteur sur des situations improbables de nos jours.
Bref un très bon moment.

Lire un extrait
Videos de Tiffany Cooper (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tiffany Cooper
Tiffany Cooper est une trentenaire célibataire qui rejette le schéma "terriblement ennuyeux" de "trouver l'amour, se marier et faire des enfants". Mais un jour, une chute inattendue change sa vie et bouscule ses idées reçues... Ne dit-on pas qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ? "Moi, maman ?", la nouvelle BD de Tiffany Cooper, le 12 septembre en librairie !