Libère-moi de mes démons tome 2 sur 2
Auto édition (14/05/2019)
4.5/5   1 notes

Est ce mon âme ou mon cœur qui est mort ?

Je suis perdue. Perdue entre la mort et la vie. Perdue entre mourir et espérer. Pour toujours et à jamais telle est ma devise, mais Jeremiah et moi est-ce pour l’éternité ?

Lui qui veille sur moi à chaque épreuve qui me brûle ne va-t-il pas perdre son âme à son tour ? Est-il assez fort pour supporter avec moi les secrets inavoués et les tortures du démon ? Pour Tim, vais-je êtr... >Voir plus
Que lire après Libère-moi de mes démons, tome 2Voir plus
Voilà une duologie COUP DE COeUR que j'ai littéralement dévorée !

Dans ce deuxième tome, on retrouve Alice, notre héroïne, là où on l'avait laissé, face à ses démons.

Va t-elle enfin connaître le bonheur ? La liberté ?

Cette suite est dans la même lignée que le premier tome. Les émotions de l'héroïne sont intenses, peut-être même davantage que dans le premier volet. On se demande à chaque page quand va t-elle enfin connaître le bonheur.

Je me suis déconnectée totalement de la réalité pour me plonger dans l'univers plutôt sombre d'Aline COOPER. J'ai adoré son imagination débordante.

La plume de l'auteure est tellement addictive ! J'étais totalement absorbée par ma lecture, impossible de m'arrêter de lire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant accro à une histoire.

Je sors de cette duologie ravie, bouleversée, émue, mais surtout comblée.

La prise de conscience de l'héroïne montre qu'elle évolue : le bonheur ne dépend que de nous. L'auteure nous montre à travers son personnage principal que le bonheur vient d'abord de soi-même avant de venir des autres. Il faut se faire confiance, s'aimer soi-même pour pouvoir avancer et se battre contre nos démons.

Malheureusement, le dénouement final ne m'a pas vraiment convaincu (et ça me brise le coeur de le dire parce que j'ai vraiment trop aimé tout le reste de l'histoire). Je comprends, malgré tout, les intentions de l'auteure; je trouve d'ailleurs la métaphore finale très bien pensée. Cependant, je m'attendais à tout sauf à ça.
À mes yeux, la fin est le seul point négatif de cette duologie. Quand on aime, on souhaiterait que ça continue encore et encore n'est-ce pas ?

Je vous conseille pleinement cette duologie sombre et palpitante, bouleversante et captivante.

Souffrir c'est ressentir, ressentir c'est vivre, vivre c'est exister, exister c'est être soi-même et être soi-même c'est avoir le pouvoir.
On espère toujours plus, jusqu'à que tout nous détruise.
Rêver c'est bien mais vivre c'est mieux.