Eyrolles (12/09/2019)
3.78/5   18 notes
Tiffany Cooper est une Parisienne célibataire de trente ans qui rejette catégoriquement le schéma sociétal « terriblement ennuyeux » de trouver l'amour, se marier et faire des enfants. Mais un jour, elle tombe amoureuse et cela bouscule toutes ses idées reçues. Ne dit-on pas qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ?

Cet ouvrage nous invite à suivre Tiffany dans cette aventure à la fois extraordinaire et terriblement ordinaire qu'est le fa... >Voir plus
Que lire après Moi, maman ?Voir plus
J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée, déjà les sujets de la maternité et de la grossesse me parlent (et m'interrogent), et ils sont ici traités avec justesse et intelligence, tout en en amenant d'autres (PMA, Mariage pour tous, Infertilité, les femmes qui ne veulent pas d'enfants)...entre anecdotes personnelles de la narratrice sur sa grossesse et les témoignages presque journalistiques des autres "personnages", j'ai été plus qu'agréablement étonnée de ce mélange de profondeur et d'humour (et d'authenticité) !
En parallèle de se trouver un travail, Tiffany Cooper publie ses dessins sur son blog, "Le meilleur des mondes possibles", en 2012. Elle connait un grand coup de projecteur quand elle se met à travailler avec le Karl Lagerfeld. Vous saurez tout dans son album « Karl's Secret's. Maintenant, elle revient avec un album très personnel. Elle raconte son parcours où elle s'est transformée de célibataire endurcie à une maman épanouie. Une épopée remplie d'émotions fortes qui remet tout en question. N'ayez crainte vous ne verrez pas une épisiotomie en gros plan ou autres petites choses sanglantes décrites. Rassurez-vous, tout se passera bien. Pas de scènes choquante en perspective. Donc aucun doute que les couples qui souhaitent des enfants ou qui est en cours de développement se retrouvent dans la bd. Les messieurs ne sont pas en reste. Même si le personnage principale reste l'auteure, son compagnon est un personnage essentiel. Une famille se construit en couple, dans l'entente et le partage. C'est ensemble qu'ils font face à ce flot d'inconnus qui arrive avec un bébé. Sans pour autant perdre de leur humour et de leur grain de folie.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Futur papa, j'ai apprécié ce livre pour sa justesse par rapport au ressenti que l'on peut avoir. L'humour est assez simple, mais ce sont des discussions et traits d'esprit auxquels ont s'identifie. Ma note est revue à la baisse à cause du contenu que je trouve assez pauvre (peu de texte, de détails dans les dessins), et le trait que je trouve simpliste.

Videos de Tiffany Cooper (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tiffany Cooper
Tiffany Cooper est une trentenaire célibataire qui rejette le schéma "terriblement ennuyeux" de "trouver l'amour, se marier et faire des enfants". Mais un jour, une chute inattendue change sa vie et bouscule ses idées reçues... Ne dit-on pas qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ? "Moi, maman ?", la nouvelle BD de Tiffany Cooper, le 12 septembre en librairie !