Critique de Olivia-A

Alors que Sayer Altair reprend tout juste du service, le FBI l'envoie sur un cold case de squelettes retrouvés au fond d'une grotte dans un parc national. Une affaire en apparence sans danger qui se révèle finalement bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord… Ellison Cooper nous entraîne dans une enquête effrénée aux multiples rebondissements, où toutes nos certitudes s'effondrent les unes après les autres, dans cette chasse à l'homme décidément pleine de surprises.

Mêlant habilement enquête policière, recherche neuroscientifique et drames personnels, Ellison Cooper tisse une intrigue irrésistible, empêchant son lecteur de trouver le sommeil tant qu'il n'est pas arrivé au bout du récit. N'ayant malheureusement pas lu le premier opus sur l'histoire de Sayer Altair, Rituels, j'ai légèrement manqué d'informations sur sa vie personnelles, ses difficultés passées et la mort de son compagnon, ce qui m'a tenue un peu éloignée d'une partie de l'intrigue, liée aux conséquences de sa dernière enquête sur le FBI.

Malgré ce petit manquement, j'ai été entièrement convaincue par ce polar, emportée par l'histoire et surtout par les personnages pleins de relief dessinés par l'auteure. Il est rare de retrouver dans un thriller américain une telle panoplie de minorités : une femme noire neuroscientifique et intrépide roulant à moto, un ancien miliaire asiatique accompagné de son chien de traque et une femme homosexuelle pleine de courage pour défendre les siens, pour n'en citer que quelques uns. Belle performance que celle de cet auteure américaine qui, non seulement nous offre une sacré enquête policière, mais en plus en profite pour passer un beau message de tolérance !
Lien : https://theunamedbookshelf.c..