Delcourt (08/10/2008)
2.17/5   3 notes
Peuplé d'extraterrestres pervers, l'univers de Crumple est dominé par des lesbiennes qui complotent contre les mâles.

On y suit les aventures de Knuckle, éjaculateur précoce incapable de contrôler sa vie, et de Zev, son copain misogyne.

Dans Suckle, l'orphelin du désert Basil est à la recherche d'une histoire d'amour, jusqu'à ce qu'un orgasme géant ne donne sens à sa vie.
Que lire après Suckle suivi de CrumpleVoir plus
Là encore, je dirai que ce n'est pas ma tasse de thé. le graphisme passe encore mais c'est le sens de ce récit qui part dans tous les sens et qui n'est surtout pas très sain d'esprit. C'est peuplé d'êtres bizarres et difformes qui dégoulinent comme des masses gluantes. C'est assez chaotique. Il n'y aura par exemple pas de scénario. Il faut le savoir.

Pour résumer: nous avons une belle bande d'obsédés sexuels. Il faut être un peu passionné par le sujet. Mais attention: on ne fera pas dans la grâce ou la beauté même du geste. Cela dégouline jusqu'à l'excès. Moi personnellement, je ne serai pas le lecteur qui rentre dans cette folie. Tout le monde peut faire des choix et les assumer.

Une oeuvre que je qualifierai de très visqueuse et dans tous les sens du terme.

Le chocolat nous rend pervers, il éveille en nous la culpabilité, il nous pousse au péché, il nous donne la santé, il nous rend chic et heureux.