AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782756057637
128 pages
Éditeur : Delcourt (20/08/2014)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Collectant les anecdotes de ses proches et adaptant ses propres histoires, Tiffany Cooper nous raconte, sur tous les tons, ces petits moments de vie, récits du quotidien, qui dessinent l'existence de tout un chacun. Un album juste et touchant pour apprendre à regarder le monde du bon côté de la lorgnette. Puisque finalement, "jusqu'ici tout va bien"...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Erik_
  18 novembre 2020
L'auteure Tiffany Cooper fait partie de ceux qui ont fait la prestigieuse école de Strasbourg à savoir les arts-déco. Dans cette oeuvre, elle mêle une compilation de toutes les histoires croustillantes qu'on lui a raconté en les mélangeant également à des anecdotes personnelles. On passe d'un personnage à l'autre le temps de quelques cases. C'est assez abrupt car l'auteur va à l'essentiel.
Tout va pour le mieux alors ? Certains récits traitent de la pédophilie avec des auteurs qui s'en sortent plutôt bien. C'est même carrément dérangeant et sordide par moment. Par ailleurs, le monde que fréquente l'auteure n'est pas vraiment le nôtre. Pour autant, j'ai bien aimé son trait et la manière de mettre en image ces petites histoires terriblement humaine.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario   08 octobre 2014
Si les histoires de Tiffany possèdent déjà un certain ton et un style affirmé, son recueil s’apparente davantage à une esquisse ou à un exercice de style. Je vois ici, pour ma part, une œuvre intermédiaire d’une artiste prometteuse. En attente de confirmation donc.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BibliotekanaBibliotekana   13 octobre 2014
Quand j'étais enfant, ma mère invitait souvent ses amies à boire le thé. Elle leur préparait toujours des petits choux à la crème. Mais elle n'y touchait jamais, étant si soucieuse de sa ligne.
Ce qu'elle ignorait, c'est que dès qu'elle avait le dos tournée, je gobais la crème des choux dans la cuisine.
Elle a donc servi des choux vides à ses amies sans le savoir pendant des années !
Commenter  J’apprécie          00
Erik_Erik_   18 novembre 2020
Mieux vaut rire que pleurer.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Tiffany Cooper (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tiffany Cooper
Tiffany Cooper est une trentenaire célibataire qui rejette le schéma "terriblement ennuyeux" de "trouver l'amour, se marier et faire des enfants". Mais un jour, une chute inattendue change sa vie et bouscule ses idées reçues... Ne dit-on pas qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ? "Moi, maman ?", la nouvelle BD de Tiffany Cooper, le 12 septembre en librairie !
autres livres classés : vie quotidienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17149 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre