ISBN : 289663018X
Éditeur : SimpleEdition (03/06/2009)

Laurent Coos a le don de la mise en scène et des descriptions psychologiques. On ne fait qu'une bouchée de ce livre qui connaît déjà un large succès. Critique littéraire CILS.FM : « … Après ‘’Post mortem’’ qui est un formidable thriller à la Stephen King, Laurent Coos nous offre ici un roman plus européen où il joue avec maîtrise des sentiments humains. Amours, haines, révoltes, pièges et suspense se retrouvent dans un rendez-vous à ne pas manquer… » Résumé: Apprena... >Voir plus

dupuisjluc
  28 septembre 2012
Un livre vite lu, sorte de fable où le personnage principal se retrouve en fauteuil roulant après un accident, mais que c'est il donc passé pourquoi est-il maintenant si riche et pourquoi continue t-il à venir sur son lieu de travail ? Sorte de fable donc sur la vengeance car si le héro (même qu'il n'a rien d'un héro) persiste sur son lieu de travail et dans son couple, c'est parce qu'il désire avant tout se venger… Ce livre nous fait donc réfléchir sur ce thème, chacun en tirera ses propres conclusions… L'histoire est suivie d'un texte très court sur le respect de la parole donnée, aussi une sorte de fable… le tout est surprenant et bien écrit…
dupuisjlucdupuisjluc   28 septembre 2012
Je t'ai tout donné, le bonheur, la richesse , un enfant... et en échange tu n'as pas même été capable d'honorer une promesse ! (p.158)
lacombehenri44lacombehenri44   15 octobre 2017
La qualité de l'écriture de Laurent Coos est toujours là. il nous surprend et nous plaît. A lire.
lacombehenri44lacombehenri44   15 octobre 2017
Cette courte histoire séduit par son originalité. A lire pour vous changer les idées.