AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2732437883
Éditeur : Editions de la Martinière (02/10/2008)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
En 1953, avec le poster central de Playboy, Hugh M. Hefner créait une icône : la Playmate du mois, qui cette année-là se trouvait être Marilyn Monroe. Aujourd'hui, pour la première fois, cet ouvrage présente tous les posters depuis la création du magazine, et dresse un panorama sans précédent de l'évolution de la figure féminine, depuis les blondes voluptueuses des années 1950 jusqu'aux femmes toniques et soignées d'aujourd'hui, en passant par les filles de plage br... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LVI
  19 mars 2012
Quelque chose de Norman Rockwell

Le livre (très bien relié) n'est pas très grand (32cm de haut pour seulement 16cm de large), mais par contre, il est bien épais et lourd (2 bons kg) et contient les reproductions (mais pas sous forme de dépliant comme dans le magazine d'origine) de toutes les playmates du mois entre 1954 et 2007 soit 636 photos pleine page (sur papier épais) en format vertical le plus souvent, horizontal de temps en temps + en bonus le légendaire nu de Marylin qui inaugura en 53 le magazine ; le tout étant décomposé en chapitres (un par décade) avec chaque fois un mot d'introduction.

Dans les années 50, les femmes montraient surtout leurs seins, mais jamais ni tétons, ni même aréoles de ceux-ci ; les fesses n'apparaissaient guère que de profil et bien sûr, les gazons restaient totalement interdits de vue.

Dans les années 60, les seins se dévoilent entièrement (tant qu'à faire !), mais rien de changé pour le reste.

Dans les années 70, les gazons bénis irradient enfin de tous leurs feux et comme ils étaient alors encore fournis, l'éblouissement est total !

Le phénomène se poursuit et s'amplifie dans les années 80 et 90, les fourrures de ces dames s'allégeant toutefois petit à petit…

Dans les années 2000 (ô malheur, ‘gross' malheur !), les denses forêts tropicales de nos folles années de jeunesse laissent désormais la place à des minous de fillettes (« Mais où sont les ‘neiges' d'antan ? » pleurait déjà François Villon, qui l'avait senti venir, longtemps avant)…

Les photos sont toutes superbes, jamais vulgaires (il s'agit là évidemment ici d'esthétique et non de pornographie), les femmes sont splendides (ce n'étaient bien sûr pas précisément les plus laides qui s'affichaient au centre du légendaire magazine) et donc le plaisir est total.

Il ne vous reste plus qu'à suivre le mouvement !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Video de Robert Coover (1) Voir plusAjouter une vidéo

Robert Coover : Noir
Dans un salon du collège franco-britannique de la Cité internationale universitaire de Paris dans le 14ème arrondissement, Olivier BARROT présente le romanNoir de Robert COOVER "Noir" dont il lit un extrait.
autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
284 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre