Editions de l'Eclat (20/06/2008)
4.08/5   6 notes

Qu’est-ce que le krautrock ? Rapidement dit, il s’agit du rock “ alternatif ” né dans l’Allemagne des années 1960 et surtout 1970. “ Alternatif ” car ce rock-là s’évertuait, justement, à ne pas suivre les modes anglo-saxonnes du rock (à cette époque le glamrock), lorgnant plutôt vers le punk d’obédience anglaise… Marquée par les expériences du musicien... >Voir plus
Que lire après Krautrocksampler : Petit guide d'initiationà la grande komische muzikVoir plus
Si comme moi, vous avez été élevé au son du Krautrock, musique expérimentale de la fin des années 60 en Allemagne, et si des groupes comme Amon Dühl, Ashra temple, Can, Neu ou Tangerine Dream vous parlent, alors ce livre peut éventuellement vous intéresser.
L'auteur est un passionné, cela se sent dans toutes les pages de son livre constitué en deux parties.
La première qui suit l'évolution de ce courant musical, baignant dans le psychédélisme à grand renfort de produits pas très légaux et la deuxième, qui fait un peu l'inventaire des albums les plus importants du Krautrock.
Indispensable, non, surement pas. Important, oui pour les amateurs du genre qui retourneront dans un monde à part. Pour les autres, le livre n'a aucun intérêt. Pour ma part, je fais partie de la deuxième partie...
Livre culte et difficilement trouvable en français. Ce que j'aime chez Julian Cope c'est son amour et son envie de partager ces disques. Loin de jouer au érudit, l'auteur est un veritable passeur et n'hesite pas a realiser des focus sur des groupes de seconde division qu'il juge essentiel. Un must have.

Dans la catégorie : RockVoir plus
>Généralités sur la musique>Reggae (Musique)>Rock (61)